Surprise de taille sur le net : les jeunes avocats rennais ont réalisé une petite vidéo afin de promouvoir leur grande messe nationale prévue du 15 au 17 mars 2013 dans la capitale bretonne. La bande-annonce de la manifestation – intitulée Goldplaideur : la Bretagne ne meurt jamais ! – en interpellera plus d’un…
Dans un remake de James Bond, le jeune homme de Loi Julien Chainay joue 007 en costume et mèche de rigueur. Il n’est pas tout seul. Le bâtonnier, Stéphane Gardette, lui donne la réplique ainsi que deux ex-batonniers du barreau rennais, Maryvonne Lozac’hmeur et Michel Hardouin.
Rien à dire, le scénario est bien lêché et les comédiens finalement pas si mauvais que cela… Mais entre nous, la démarche suscite bien des controverses dans le Landerneau des avocats rennais. Les nostalgiques trouvent la démarche osée pour une profession somme toute sérieuse. Les plus modernes félicitent le réalisateur et son côté délibérément « second degré ». Enfin les autres préfèrent ne rien dire…A vous de juger !

Jean-Christophe Collet

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom