Beau week-end, ces 24 et 25 mars 2012, sur la côte émeraude et dans le sud de la Bretagne. Les Rennais et les autres ont pris la direction de Saint-Malo, Dinard, la Baule et leurs plages. Prises d’assaut, les terrasses des stations balnéaires ont fourni en sirop à l’eau les Bretons assoiffés. En revanche, sur les plages, le petit vent frisquet du nord a tout de même refroidi les ardeurs des mères et les pères de famille, mais un peu moins leurs enfants.

 À Bon Secours, elles étaient malgré tout des centaines de personnes à languir sur serviettes ressorties des placards. Tandis qu’en culottes très courtes pour la saison, les enfants construisaient des châteaux forts de sable ou encore jouaient au ballon. En revanche, très peu mettaient leurs petits petons à l’eau pour taquiner le crabe vert et la crevette.

Plus étonnant, des baigneurs sans combinaison (il faut le préciser…) ont retrouvé les joies de la baignade. Du haut du plongeoir, quelques fêlés du plongeon sautaient dans une eau très glacée sous les yeux de jeunes filles. « C’est quand même froid, » reconnaissait l’un des courageux à la sortie du bain.

Avec des températures voisinant les 20 degrés, la Bretagne a retrouvé des airs d’été et un semblant de vacances. Mais entre le pull à col roulé et le maillot de bain, les Bretons hésitaient encore bien souvent… Bien las, ils sont retournés vers leur maisonnée dans les bouchons (voir notre photo prise sur la route entre Saint-Malo et Rennes, à la sortie de la cité malouine).

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom