Au Joyeux Végé : le site national qui recense les restaurants végétariens

Que l’on soit végétarien ou simplement intéressé par un repas végétarien, il arrive souvent que l’on cherche la bonne adresse, autrement dit où aller au restaurant. Un déplacement professionnel, un week-end de tourisme, et nous voilà sans repère. Et sans guide. Aucun ne référence ce type particulier de restaurant. Mais le manque est aujourd’hui comblé avec un site en ligne gratuit : Au Joyeux Végé, la planète gourmande des végétariens.

Au Joyeux Végé liste les restaurants compatibles avec les normes du végétarisme dans le monde entier. À ce jour, le site comporte déjà la base de données la plus importante. Plus encore que l’Association Végétarienne de France.

jvgficheL’interface – de type WordPress – est très facile d’usage. Au joyeux Végé étant un site participatif, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. À noter tout de même que le site a été amélioré afin d’afficher des fiches par restaurants avec divers paramètres :
L’adresse
Les horaires
Un ordre d’idée du prix pour un repas complet (et pas seulement le prix d’un plat)
La possibilité de manger végétalien / Vegan
Pas de numéro de téléphone car il peut changer très souvent, mais le site internet, quand il est disponible.

La recherche d’un restaurant est possible de multiples manières sur la partie droite du site : jvgsearch

  • Une recherche multicritère
  • Une sélection par continent/pays/type de restaurant
  • Une recherche par Mots clés

À noter qu’il existe 3 types de restaurants :

  • Les restaurants uniquement végétariens
  • Les restaurants compatibles pour les végétariens, avec une carte indiquant les plats végétariens.
  • Les chaines de restauration compatible, lorsqu’il y a beaucoup d’adresses respectant le végétarisme.

L’utilisateur peut noter chaque fiche avec de petites étoiles vertes. Il peut aussi commenter lorsqu’il a goûté aux propositions d’un restaurant.

Le site est toujours à la recherche d’informations sur les nouvelles adresses et de testeurs. Chaque végétarien, durant ses vacances ou son temps de travail, a eu des expériences plus ou moins bonnes, libre à lui de les partager. Pour les professionnels de la restauration, c’est aussi le moyen de se faire connaître un peu mieux auprès de clients exigeants, mais ouverts. Au Joyeux Végé est un point de rencontre. Nul doute qu’il va attirer de plus en plus de restaurateurs et de consommateurs.

Au joyeux Végé, la planète gourmande

 

*

 

Cet article est un publirédactionnel

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom