ASTRID BERTIN INSTALLE SON ATELIER D’ENLUMINURE À FOUGÈRES

Connaissez-vous l’enluminure ? Ce bel art médiéval est pratiqué par Astrid Bertin depuis 2005. Elle vient d’installer son atelier d’enluminure, Le Parchemin des limbes, à Fougères.

Autrefois, le plus érudit des Moines Copistes d’une Abbaye prenait comme apprenti un jeune garçon et lui enseignait tout ce qu’il savait afin que l’Art de l’Enluminure perdure. Passionnés par les Manuscrits qui recèlent mille secrets, Astrid Bertin avec Marceau Pradinas, collaborateur et complice depuis plusieurs belles années, ont été formés par des Maîtres Enlumineurs portant haut et fort les valeurs de l’Enluminure et grâce auxquels ils tous deux obtenu leur diplôme d’Enlumineurs de France.

En 2006, lauréats de la bourse « Initiative Jeunes » d’Avranches puis du prix « Défis Jeunes, Envie d’Agir » départemental, Astrid Bertin et Marceau Pradinas ont créé son atelier au cœur d’Avranches, dans l’ancien atelier du peintre Bergevin, dans les Jardins du Donjon à côté du Scriptorial ; avant de s’installer 13 rue Saint Gervais, entre l’église Saint Gervais et la poste. En 2008, le prix SEMA, fierté des artisans d’art, conforte Astrid Bertin dans sa vocation avec cette reconnaissance nationale. En 2011, le prix « Normandie Métiers d’Arts » confirme son investissement dans cet Art merveilleux. En 2018, être jury du prix « Meilleurs Ouvriers de France » est une consécration.

Le parchemin des limbes, atelier d’Enluminure et de Calligraphie, 10 rue de la Pinterie 35000 Fougères, ouvert du mardi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h, samedi de 9h30 à 17h en continu.

http://leparchemindeslimbes.fr/
tel : 06 20 20 53 29
parchemindeslimbes@yahoo.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici