Les deux ans d’anniversaire d’Unidivers ont été célébrés ce week-end dans une joie communicative. Tout a commencé par un excellent dîner dans le restaurant italien du centre-ville rennais, Vino e Gusto.

photo[5]Outre la quasi-totalité de la rédaction rennaise qui compte à ce jour une douzaine de membres, était présent un seul contributeur national, David (on a regretté l’absence d’Alix, Hélène, Didier et Paul retenus dans des contrées non-bretonnes et par leur smala…). Plusieurs nouvelles idées lumineuses ont germé dans des têtes bien faites à l’avenant de belles sensibilités. C’est pour septembre…

dispositifSamedi, la projection du Dispositif au Dahlia noir a attiré un public curieux et résistant à la pluie… Deux heures de courts-métrages expérimentaux se sont attachés à mettre en lumière les différentes formes de conditionnement sociaux. Des conditionnements destinés à occulter dans notre société les dimensions poétique et métaphysique de la vie. Ils ont rencontré un franc-succès bien que certains aient regretté un format un peu daté. La soirée s’est terminée tardivement dans la bonne humeur et… le bon vin.

Toute l’équipe d’Unidivers remercie ses lecteurs et contributeurs ainsi que ses mécènes, partenaires et annonceurs de leur soutien sans lequel notre magazine libre et indépendant ne pourrait survivre. Après deux ans d’existence, alors qu’Unidivers a été créé avec deux bouts de chandelle, nous sommes fiers de compter déjà 2000 articles publiés, lesquels sont lus plus de 60000 fois par mois par 30000 visiteurs, et sur la réussite de notre agenda culturel qui est consulté, quant à lui, près de 10000 fois par mois.

Vous pouvez compter sur toute notre équipe pour continuer à vous offrir une vision décalée, désenclavée et politiquement incorrecte de notre société et de sa dimension culturelle. Merci à tous de votre fidélité !

Nathalie, Marie, Hélène, Alix, Marie-Christine, Maïwenn, Matthieu, Antoine, Antoine, Michel, Thierry, Thierry, Dragan, Didier, David, Petit Piéton, Lilian, Laurent et Nicolas

stat_mai2013_unidivers

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom