De professeur à rappeur entrepreneur, c’est le chemin qu’Anice Abboud a décidé de prendre. Accompagné par BGE Ille-et-Vilaine, le Rennais aux 22 000 abonnés sur sa chaîne YouTube fait partie des Talents BGE 2021. Il fait l’objet d’un épisode dans la web-série du réseau BGE Talents BGE : Être entrepreneur en 2021 qui sera diffusé le 21 octobre 2021.

bge ille et vilaine

Créé en 1979, BGE est un réseau associatif national d’aide à la création d’entreprises depuis l’émergence de l’idée jusqu’au développement de l’entreprise. Booster et garant de l’entrepreneuriat, BGE transfère les savoir-faire et savoir-être entrepreneuriaux. Depuis sa création, le réseau a accompagné la création et la reprise de plus de 400 000 entreprises. Avec un fort ancrage territorial, le réseau BGE compte aujourd’hui 530 lieux d’accueil déployés sur l’ensemble du territoire français, y compris l’outre-mer, qu’animent 1164 conseillers-salariés.

15 entrepreneurs, 15 portraits dans 15 régions. Après deux années consécutives marquées par un nombre record de créations d’entreprise, BGE est allé à la rencontre de ces entrepreneurs qui ont fait leurs premiers pas dans un contexte difficile. Face caméra, ils partageront leurs histoires, leurs succès, mais aussi leurs questionnements et leur vision de l’entrepreneuriat dans un monde en mutation.

Un introverti sur le devant de la scène

Dans cet épisode disponible sur le site de l’évènement, Anice Abboud raconte son parcours. D’abord introverti se réfugiant dans la musique, il devient Da Titcha un Youtubeur et rappeur se produisant sur les scènes Françaises.

Pour Anice, la musique est une passion salvatrice. Longtemps moqué à cause de son handicap de naissance, il a toujours espéré faire de la musique un moyen de se libérer. Une persévérance qui lui a valu d’être remarqué dans ce milieu très fermé, puisqu’il est à l’origine d’un spectacle professionnel qui tourne en France depuis 2017.

« Au début de ma scolarité, ça n’a pas été facile d’établir un contact avec les autres. […] On m’a dit tu n’auras pas le BAC, je l’ai eu. Tu ne seras pas prof, je suis prof. Tu ne seras pas rappeur, j’ai gagné des tremplins et j’ai fait une tournée en France », Anice revanchard.

Aujourd’hui, ce professeur d’anglais en disponibilité n’a jamais été aussi près de vivre de sa passion en créant son entreprise en mai 2021. Outre sa chaîne Youtube qu’il pourrait monétiser, il propose des ateliers d’écriture à destination des jeunes, ou du coaching pour les prétendants au rap game.

Casquette sur la tête, ambiance culture urbaine, caméra allumée et hip hop, Anice devient Da Titcha, (comprendre the teacher ou le professeur). Sur sa chaîne Youtube, le rennais décortique le flow des MC (Maître de cérémonie) français pour aider ses 22 000 abonnés à acquérir les codes artistiques spécifiques du genre musical le plus écouté en France. De Nekfeu à Kery James en passant par Youssoupha ou Booba, tous sont passés au crible par le professeur.

Un épisode de la web-serie Talents BGE :  Être entrepreneur en 2021 à retrouvez sur Talents BGE.

Retrouvez Anice Abboud sur son site web Da Titcha et sur sa chaine youtube

Article précédentLE NOUVEAU VEHICULE CR3 SERA PRODUIT PAR PSA A LA JANAIS DE RENNES
Article suivantOUAGADOUGOU PRESSÉ, ACIDE COMME UN CITRON
Rennes
Unidivers, la culture à Rennes, en Bretagne et en France !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici