Avec ce projet orchestré conjointement par le Festival d’Angoulême et SNCF Gares & Connexions, les gares deviennent de nouveaux espaces de la bande dessinée. Pendant 2 mois, de Marseille à Lille, de Nantes à Grenoble, de Strasbourg à Bordeaux, Avignon, Rennes ou Toulouse, en passant par l’ensemble des gares parisiennes, le 9e art est sur de bons rails pour être partout.

À l’occasion du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, qui se tiendra du 17 au 20 mars, la gare de Rennes se pare aux couleurs de la bande dessinée pendant plus d’un mois.

Dans 23 gares partout en France, SNCF Gares & Connexions permet à ses milliers de voyageurs et visiteurs quotidiens d’admirer les plus belles planches du festival autour de différentes thématiques :
 
L’exposition en gare de Rennes proposera de découvrir des planches de bandes dessinées autour du thème Déployez les elles : 
Pendant trop longtemps, la bande dessinée a invisibilisé les femmes. En sagas d’aventures, ou en récits du quotidien, en allégories oniriques, ou en autobiographies sans concessions, aujourd’hui, la bande dessinée déploie les elles.
 
Images (©David Paquin)
angouleme en gare
Article précédentLUXE, LE MIXTAPE RAP DES RENNAIS ASGARD MS
Article suivantLES BOUFFONS DE LA CUISINE A RENNES LE 19 DECEMBRE
Rennes
Unidivers, la culture à Rennes, en Bretagne et en France !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici