Décidément la brasserie L’Amiral ne cesse de surprendre les Rennais ! Après la retentissante inauguration de son nouveau « look » en septembre 2016, le restaurant de la place de Bretagne continue de faire miroiter son image en conviant dans ses murs STÉPHANE KOKOSZKA un chef de cuisine auréolé d’une belle réputation.

STEPHANE KOKOSZKASuite au départ de l’excellent Christophe Corvaisier, ancien chef, désireux de créer son propre établissement, la venue d’un vrai « patron » s’imposait à L’Amiral pour continuer à évoluer dans le bon sens. La réponse est venue en la personne de Stéphane Kokoszka qui peut se prévaloir, à 57 ans, d’une expérience de près de 40 années passées devant les fourneaux, à explorer et à créer dans le domaine du bien-manger. Saucier de formation, Stéphane Kokoszka  a obtenu en 1998 le titre envié et distribué avec parcimonie de « Maître cuisinier de France ». Seuls trois établissements de Rennes, et des plus prestigieux, peuvent jusqu’alors se prévaloir de cette haute reconnaissance professionnelle.

restaurant l'amiral rennes place de bretagne

Pendant 24 belles années, il a veillé aux destinées de l’hôtel-restaurant de La Marne à Paimpol. Il est ensuite devenu un chef de cuisine respecté à L’Abri des flots à Dinard, avant de prendre de la hauteur comme coordinateur pour le groupe HVLM, qui rassemble plusieurs restaurants rennais. Son credo, simple et efficace est de reprendre à son compte les bases qui ont assuré le succès de L’Amiral. Pas de prétention à se prendre pour un restaurant gastronomique, mais se situer clairement dans le créneau de la brasserie de qualité. Les maîtres mots sont générosité des plats, innovation permanente, maintien des prix à leur niveau actuel. Côté produit, pas plus de 1 % de congelés, ce chiffre incluant les glaces. Pour soutenir cet objectif de qualité, il sera épaulé, côté jardin, par Naomi Benveniste, qui reprend la direction du restaurant et entend, avec l’énergie qu’on lui connaît, insister sur l’excellence du service et de l’accueil. Elle souhaite se concentrer, selon ses propres paroles, sur le côté chaleureux et humain. Quand on s’appelle Benveniste, le mot bienvenue apparaît comme une évidence.

l'amiral rennesStéphan Kokoszka, sûr de son savoir-faire, et avec un certain courage se soumettra volontairement au jugement du public, en invitant les clients de L’Amiral à faire connaissance de sa cuisine et à s’exprimer, s’ils le souhaitent, à l’occasion d’une soirée exceptionnelle le 8 février 2017. En avant-première, gourmets et gourmands pourront découvrir six des seize créations qui orneront la nouvelle carte à partir du 13 février. Le menu est des plus attirants et sa seule lecture devrait vous faire saliver d’avance. Après quelques mises en bouche bien de circonstance, vous aurez la chance de découvrir « Le Médaillon de homard au jus de poule », s’ensuivra une « Escalope de foie gras au jus de coquelicot et son tartare d’ananas au pavot » et si, à n’en pas douter, le courage ne vous manque pas, vous vous laisserez aller au plaisir de savourer un « Dos de bar rôti, vinaigrine au porto et ses légumes du moment ». Ces plats étant servis dans des quantités dégustation, vous n’aurez aucune peine à garder un peu de place pour des « Aiguillettes de canard sauce aigre-douce » qui seront assurément aussi douces que l’annonce finale de la note sucrée de la « Farandole de desserts ». Plutôt appétissant non ? Afin d’accorder mets et vins, les convives recevront les conseils éclairés du responsable sommelier.

Participer à cette soirée de gala vous coûtera la très raisonnable somme de 59 euros, ce qui, pour de l’exceptionnel, s’avère plutôt abordable. Pas les derniers des gourmets, nous y serons présents pour rencontrer Yves Pellan, maître des lieux, et essayer d’apprendre ce que ce diable d’homme nous réserve pour l’avenir. Vous le voyez, 2017 se place déjà sous d’heureux auspices et vous attend pour des repas entre amis, en famille, comme pour des séminaires, placés sous le signe de la qualité.

Stéphane Kokoszka inaugure son arrivée à L’Amiral, Rennes, soirée exceptionnelle le 8 février 2017, 59 €, sur réservation auprès de Naomi Benveniste : L’Amiral ou au 02 99 35 03 91

Pour chaque plat vous serez invité à donner en direct votre avis et vos appréciations. Pour tous les clients, qui accepteront d’être notre jury, nous aurons le plaisir d’organiser un tirage au sort avec de nombreux lots à gagner.
N’hésitez pas à confirmer votre réservation en appelant le Restaurant L’AMIRAL au 02 99 35 03 91
ou par mail auprès de Naomi BENVENISTE amiral.events[@]gmail.com.

Mise en bouche
Médaillon de Homard au jus de poule
Escalope de foie gras au jus de coquelicot, son tartare d’ananas au pavot
Dos de bar rôti, vinaigrine au porto, ses légumes du moment
Aiguillettes de canard, sauce aigre douce

Et pour finir

Sa farandole de desserts
Accords Mets & Vins inclus et proposés par le responsable sommelier.

Rennes. Nouveau chef au restaurant Amiral : STÉPHANE KOKOSZKA was last modified: février 8th, 2017 by Annonce

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom