Le mercredi 26 novembre 2014 à 15h, Amélie Nothomb est invitée dans le cadre des rencontres du Café Littéraire situé au 1er étage de la librairie le Forum du Livre (Centre commercial de la Visitation à Rennes). Une rencontre et dédicace autour de son dernier roman intitulé PETRONILLE chez Albin Michel.

 

On ne présente plus Amélie Nothomb, sinon pour rappeler qu’elle est née à KOBE au Japon et qu’elle a publié 23 romans parmi lesquelles « Stupeur et Tremblements » pour lequel elle a obtenu le grand prix de l’Académie Française.

Dans ce 23° roman, Amélie devient narratrice et rencontre, lors d’une séance de dédicace, Pétronille. Une amitié immédiate naît autour de leur goût commun pour le champagne, ce champagne à la robe d’or et aux bulles de diamants. Elles partent sur les routes…..après cette lecture, le monde du champagne n’a plus de secret pour nous !!!

A propos du Forum du Livre :

Le Forum du Livre est une librairie-papeterie indépendante de type généraliste : Littérature, Histoire, Art de vivre, Evasion, Beaux Arts, tous les livres pour les petits et les ados, tous les livres scolaires et universitaires (neufs et occasions), une grande pochothèque et une grande BDthèque font de la librairie une référence sur la ville de Rennes.

Le café littéraire propose de nombreuses animations (rencontres avec les auteurs, dédicaces, table-rondes; partenariats avec les acteurs culturels locaux).

Le Forum du Livre se veut ainsi un véritable lieu de rencontre, d’échange, de diffusion des idées, en se positionnant comme une des institutions culturelle dynamique de la ville de Rennes.

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom