CHANTAL GOYA PALAIS DES CONGRES – ATLANTIA La Baule

2024-01-06 à 14:30 CHANTAL GOYA Retrouvez le grand ballet de Polichinelle, Bécassine, le Chat Botté, Snoopy, Pandi-Panda, les Pieds Nickelés, Jeannot Lapin, Loup Loup… et même Guignol pour un merveilleux spectacle plein d’émotions de Jean-Jacques Debout.Les enfants suivent sur la Route Enchantée l’héroïne de toujours, interprétée par Chantal Goya, Marie-Rose.Vêtue de sa célèbre robe rose, elle entraîne les petits et les grands dans ses aventures pleines de rencontres surprenantes…Sur la Route Enchantée, Marie-Rose crée un univers fantastique entre forêt de Brocéliande et château du Chat Botté, depuis lesquels nous retrouverons nos personnages préférés en chanson.Venez tous avec nous sur cette belle Route Enchantée !

CASSE-NOISETTE PALAIS DES CONGRES – ATLANTIA La Baule

2024-01-21 à 16:00 CASSE-NOISETTE CASSE NOISETTEGrand Ballet de KievChorégraphie : M. PetipaDirecteur Artistique :A. Stoyanov Ballet Féerie en deux actes de P. TchaikovskiCasse-Noisette est un ballet-féerie en deux actes de Tchaïkovski. C’est certainement une des musiques de ballet les plus populaires aujourd'hui et des plus appréciée. Avec « Le Lac des Cygnes », ce ballet figure au premier rang des œuvres les plus connues, les plus interprétées et les plus célèbres du répertoire classique.L’histoire est inspirée de la version d'Alexandre Dumas du conte d'Hoffmann. Véritable fable sur le passage de l'enfance à l'adolescence, Casse Noisette se base sur le thème immortel de l'amour et des forces du mal. Le soir de Noël, Clara reçoit de son oncle un casse-noisette. Pendant la nuit, une merveilleuse féerie commence : dans le salon, les jouets s'animent et le Casse-noisette se transforme en prince... Ce spectacle est un régal pour tous les admirateurs de la danse. La performance extraordinaire des artistes du célèbre Grand Ballet de Kiev ne laisse personne indifférent.C'est un spectacle pour toute la famille, pour les petits et pour les grands, une symphonie de la danse, touchante et merveilleuse, un chef d'oeuvre du ballet classique.Le Grand Ballet de Kiev : Le Grand Ballet de Kiev est un ensemble de danse classique Ukrainienne couronné de succès. Ses membres sont issus des meilleures écoles de théâtres, d’opéras et de ballets d’Ukraine. Son directeur qui participe à cette sélection très rigoureuse est Alexander Stoyanov, étoile de ballet mondialement reconnu. Le répertoire de ce ballet est constitué avant tout des grandes œuvres du patrimoine classique de la danse : Le Lac des Cygnes, La Belle au bois dormant, Casse Noisette, Carmen, Giselle, Don Quichotte et tant d’autres. La beauté, la perfection de leurs performances et leur notoriété les amènent à se produire dans le monde entier, tout comme récemment aux Etats-Unis, au Mexique, en Hollande et au Japon.

DON QUICHOTTE PALAIS DES CONGRES – ATLANTIA La Baule

2024-02-17 à 20:00 DON QUICHOTTE DON QUICHOTTE Ballet de Léon Minkus Par le Grand Ballet de KievDirection Alexandre STOYANOVChorégraphie de Marius PETIPA et V. KOVTOUNSpectacle présenté par « NP Spectacles productions »Durée 2H00 avec entracteDon Quichotte est l’une des œuvres les plus prestigieuses de l’histoire de la danse classique. Interprété par les plus grandes stars de ballet, Don Quichotte est l'un des sommets dans l'art de la danse. Le ballet mêle l'intrigue amoureuse de la jeune Quiterie (Kitri) et du barbier Basile à l'odyssée du « chevalier à la triste figure ». Don Quichotte, un vieux chevalier excentrique obsédé par l’idéal de la chevalerie, est hanté par la vision d’un amour utopique, Dulcinée. Le ballet est composé d'épisodes célèbres comme la rencontre avec les comédiens ambulants, la bataille contre les moulins à vent et le célèbre « pas de deux » de Don Quichotte et Kitri, plein de virtuosité, devenu cheval de bataille pour les étoiles classiques.Noureev réalisa la première version intégrale du ballet en occident selon la chorégraphie de Marius Petipa. D’ailleurs, sans « Don Quichotte » il n’y aurait pas de Noureev dont le talent fut découvert par l’occident à l’occasion de ce ballet, l’un de ses rôles fétiches et dont il réalisera le film. Le chorégraphe, Petipa, propose ici une chorégraphie pleine de couleur et de vigueur. La musique du compositeur autrichien Léon Minkus, alterne mélodies aériennes et ensembles hispanisants, le tout traversé par une énergie bouillonnante d’inspiration, joyeuse et entraînante. Avec Don Quichotte, nous sommes dans l’âge d’or du ballet classique.Quant au Grand Balletde Kiev, ses solistes se produisent avec succès sur les meilleures scènes : celles du Bolchoï, de la Scala, du Grand Opéra de Paris, du Metropolitan Opéra. Dans le monde entier, on admire la maîtrise des artistes du Ballet de Kiev.