MACHINE DE CIRQUE – LA GALERIE ESPACE ALBERT CAMUS Bron

2024-03-15 à 20:30 MACHINE DE CIRQUE - LA GALERIE Machine de CirqueMultipliant les pièces à succès, la compagnie québécoise Machine de Cirque envahit l’espace d’un musée avec La Galerie, brocardant avec malice l’univers de l’art moderne. Sur scène, ces artistes virtuoses s’emparent d’une exposition monochrome pour la transformer, dans un élan créatif, en une vive explosion de couleurs.Repoussant l’aspect froid et solennel de l’institution muséale, sept acrobates disjonctés et une musicienne électrisante s’approprient une œuvre, tristement terne et guidée, pour en faire leur terrain de jeu. Se moquant allègrement des conventions, ces personnages loufoques explorent l’envers du décor avec des prouesses vertigineuses, entre acrobaties au sol, figures de main à main et autres surprenants portés. Avec beaucoup d’autodérision et de poésie, la compagnie Machine de cirque propose une satire tout aussi humoristique qu’impressionnante des conventions du monde des musées. Une magnifique une ode à la créativité !

CAROLINE VIGNEAUX ESPACE ALBERT CAMUS Bron

2024-04-04 à 20:30 CAROLINE VIGNEAUX Caroline VigneauxAprès le succès de son dernier spectacle Croque la Pomme ayant rassemblé plus de 500 000 spectateurs à travers toute la France, Caroline Vigneaux revient sur scène avec un nouveau one-woman show déjanté, dans lequel elle a juré de dire la vérité, toute la vérité et pas que la vérité .Ancienne avocate, Caroline Vigneaux se révèle au grand public en 2011 grâce à ses interventions remarquées en tant que chroniqueuse dans l’émission À la bonne heure de Stéphane Bern sur RTL, puis dans l’émission On n’demande qu’à en rire de Laurent Ruquier sur France 2. Pour ce nouveau seule-en-scène qu’elle a intitulé In Vigneaux Veritas, elle continue d’explorer les thèmes qui lui tiennent à coeur en composant des personnages nés de ses rencontres mais aussi de ses angoisses. Usant de sa plume acérée et originale, celle qui est aussi actrice dans différents films, dépeint avec justesse et impertinence le monde qui l’entoure, n’hésitant pas à aborder tous les sujets dans un spectacle aussi délirant que jubilatoire !

ZACK & STAN ESPACE ALBERT CAMUS Bron

2024-04-30 à 20:30 ZACK & STAN Le spectacle de Zack & Stan, prévu initialement le 16 février 2024 est reporté au mardi 30 avril 2024 à 20h30.Les billets restent valables pour la nouvelle date.Remboursements jusqu'au 15/03/24.Zack & StanSuite à leurs passages remarqués à la télévision française et américaine, ainsi qu’à leur succès au Festival d’Avignon, Zack et Stan sont de retour sur scène avec leur nouveau spectacle, articulant malicieusement leurs talents de magiciens à leur humour grinçant.Véritables ovnis de la magie, offrant à chacune de leurs apparitions sur les plateaux télévisés des sensations fortes avec leurs tours de magies tous plus extravagants les uns que les autres, les deux compères se lancent dans la création d’un spectacle, pour prolonger cette confrontation avec le public qu’ils aiment tant. Instaurant un suspens à couper le souffle, Zack et Stan utilisent des objets coupants et autres ustensiles improbables dans une succession de tours de magie spectaculaires, mêlant illusion, mentalisme et interactions avec les spectateurs. Une pièce aussi drôle que bluffante, sublimée par leur complicité à toute épreuve. À partager en famille !

GAIL – BOHEMIAN HARMONY ESPACE ALBERT CAMUS Bron

2024-05-03 à 20:30 GAIL - BOHEMIAN HARMONY GailHabitué à interpréter les répertoires des plus grands groupes de musique, les artistes de Gail s’attaque à Queen, groupe de rock britannique emblématique des années 1970, en invitant l’orchestre brondillant La Glaneuse à partager la scène pour une représentation unique.Passionnés par la musique britannique, les quatre musiciens du groupe de rock Gail se confrontent à une icône du rock anglais en reprenant les musiques incontournables de Queen avec inventivité et modernité. Pour faire revivre les plus belles chansons du célèbre groupe, mais aussi quelques sons moins connus, ils retrouvent sur scène La Glaneuse – orchestre qui fait la fierté de la Ville de Bron – pour proposer un concert harmonique qui rassemble plus de 60 musiciens sur scène. Une belle occasion pour eux de faire (re)découvrir au public l’œuvre de Queen et de réunir des musiciens amateurs de toute génération pour proposer une association artistique inédite.