La spécialité de notre consoeur Marie Darré tourne autour de la technologie, des médias et des gadgets peu ou prou innovants. Mais Unidivers étant avant tout un webzine (magazine internet en bon français) culturel, elle inscrit son nouvel article dans une veine culturo-technologique. Au programme, le musicien qui a trouvé le filon : Kavinsky.
Derrière ce pseudo se cache un comédien et DJ français qui a eu son heure de gloire avec Drive, film dont la musique me sauva d’un profond ennui. Depuis lors, deux titres passent régulièrement à la radio (y compris les plus inattendues : France Bleue Armorique et Virgin Radio) : Nightcall, produit par l’un des DaftPunk 
Le tout est bien amené, cohérent et homogène avec des titres patiemment ciselés durant près de 10 ans à faire tourner les platines. La musique aime se recycler, et Kavinsky l’a bien compris, non sans un certain talent. Cela flatte ma nostalgie et hop, j’ai ressorti ma Megadrive (un émulateur, j’avoue monsieur l’inspecteur d’Hadopi) et je me suis remis un petit Outrun. Le genre Chiptune est décidément à la mode et j’ai même trouvé ce « outrun » de Kavinsky trop sophistiqué. Il y a suffisamment de « BPM » (Pulsation par minute) pour danser en club et mes enfants pourront parler avec moi – enfin, sur de la musique que je connais…
Bref, merci l’ami Kavinsky de m’avoir fait perdre 25 ans en seulement 50 minutes de musique. Désormais, je n’ai plus qu’à trouver moi même la recette miracle pour devenir riche dans 25 ans. En recyclant ce que mes petites têtes rousses écoutent.
*
Nouvel Album Outrun de Kavinsky : Parce qu’on le vaut bien !
