La 30e édition de la Fête du livre De l’écrit à l’écran se déroulera du samedi 31 mars au lundi 2 avril 2018 à Bécherel Cité du livre. À travers une programmation variée (conférences, rencontres d’auteurs, expositions, marché du livre, ateliers, spectacles, lectures, projections cinématographiques, et de nombreuses surprises…), le public est invité gratuitement à explorer le thème de l’adaptation littéraire au cinéma.

fête du livre bécherel

Depuis ses débuts, le 7e art n’a cessé de puiser son inspiration dans la littérature, ces deux arts restent très liés. Aussi, pour sa 30ème édition, Bécherel fait son cinéma ! Des tables-rondes, des conférences, des rencontres avec des auteurs, réalisateurs, scénaristes, acteurs, universitaires. Des ateliers, des projections, des expositions, des spectacles, le traditionnel marché du livre et plein d’autres animations pour fêter le livre autour du thème de l’adaptation littéraire au cinéma.
Le réseau urbain STAR s’associe à la manifestation en mettant en place un service de navettes pour se rendre à Bécherel du samedi matin au lundi soir (coût tarif Star).

À propos de Bécherel, Cité du livre

La commune de Bécherel, labellisée Petite cité de caractère de Bretagne, s’est forgée une identité autour du livre avec le lancement d’une Fête du livre et l’installation des premières librairies en 1989, dans son centre ancien. Bécherel regroupe aujourd’hui 13 librairies ainsi que des artisans d’art liés au monde du livre (reliure, enluminure, calligraphie, illustration, etc…). Bécherel est la première Cité du livre® créée en France et la troisième en Europe.

Marché du livre

Le marché du livre réunit bouquinistes et professionnels du livre de Bécherel pendant trois jours.
Du samedi 31 mars au 2 avril 2018 de 10h à 19h / centre ancien.

Rencontres & dédicaces

Les tables-rondes et conférences avec des auteurs et spécialistes seront l’occasion de questionner, d’interroger et de croiser les genres autour de la thématique de l’adaptation littéraire au cinéma.

Les invités

Caryl-Ferey

Caryl FEREY – écrivain
Plus jamais seul – Série noire Gallimard, 2018

Caryl Ferey s’est fait connaître en 2008 avec Zulu, polar politique et social dans une Afrique du Sud à deux vitesses où la misère des townships voisine avec le luxe indécent des villas cossues. Récompensé par plusieurs prix littéraires, Zulu a été adapté au cinéma en 2013 par le réalisateur Jérome Salle.
Avec Mapuche et Condor, Caryl Férey emmène ses héros sur le continent sud-américain, auteur globe – trotteur, c’est en Bretagne qu’il vient se ressourcer.

Brigitte-Giraud

Brigitte GIRAUD – écrivaine
Un loup pour l’homme – Flammarion, 2017
En 1997, elle publie son premier roman, La Chambre des parents. Plusieurs livres suivront, romans, récits, pièce de théâtre ou recueils de nouvelles. Elle obtient le prix Goncourt de la nouvelle pour L’amour est très surestimé (Stock 2007), le prix du jury Giono pour Une année étrangère (Stock 2009) et la mention du prix Wepler pour À présent (Stock 2001). Ses livres sont traduits dans une vingtaine de pays, et son roman Pas d’inquiétude (Stock 2011) a été adapté par France Télévision. Brigitte Giraud dirige également la collection de littérature « La forêt » aux éditions Stock. Son dernier roman Un loup pour l’homme était en lice sur plusieurs prix littéraires et finaliste du Goncourt des Lycéens. Elle sera en résidence à Bécherel en partenariat avec Spéléographies durant deux semaines avant la Fête du livre pendant lesquelles elle rencontrera notamment des lycéens.
Lors de la Fête du Livre elle dialoguera avec le public et se produira pour une lecture musicale avec Laetitia Shériff.

laurent-benegui

Laurent BENEGUI – écrivain
La part des anges – Julliard, 2017

Laurent Bénégui, Chevalier de l’ordre des Arts et des lettres, exerce les métiers de romancier, cinéaste, et a été producteur de films. En tant que romancier, il a publié douze romans aux éditions Julliard, dont notamment certains ont été ou sont en passe d’être adaptés pour le cinéma : La Part des Anges, Au Petit Marguery, SMS, Le jour où j’ai voté pour Chirac et Mon pire ennemi est sous mon chapeau.
En tant que cinéaste, il a réalisé quatre long-métrages : Un Type Bien, Au Petit Marguery, Mauvais Genre, Qui perd Gagne ! Et La nouvelle Blanche Neige, une comédie musicale pour la télévision. Il a également signé les scénarios d’une vingtaine de scénarios de long-métrage et téléfilms.

JEAN REGNAUD – écrivain et scénariste d’animation
Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill (illustrateur Emile Bravo) – Gallimard Jeunesse, 2007

Jean Regnaud est scénariste de fictions pour la radio, de dessins animés et de bandes dessinées. Il a écrit de nombreux épisodes de séries télé destinées à la jeunesse (Petit Vampire, Mouk, Ariol, Anatole Latuile, Ernest et Célestine, Chien Pourri…). Il s’est inspiré de sa propre enfance pour écrire Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill, BD qui a ensuite été adaptée en dessin animé et dont il est coscénariste. Il a aussi collaboré au long métrage de Le Grand Méchant Renard. Il animera une conférence lundi « quand les bédés s’animent » suivie d’une projection du film d’animation Ma maman en Amérique

PASCAL VOISINE – écrivain
Mon gamin – Calmann Levy, 2017

Pascal Voisine, dinardais, est passionné de cinéma et a réalisé quelques courts-métrages, documentaires et clips. Il découvre l’univers de la psychiatrie à l’occasion d’un tournage dans un hôpital en Picardie. Fasciné par les rencontres qu’il y fait, il décide de consacrer son premier roman aux personnalités étranges et attachantes côtoyées pendant huit ans.

PHILIPPE DI FOLCO – écrivain, enseignant et scénariste
L’empereur du Sahara – Galaade Éditions, 2014
Journaliste culturel (Nova Magazine, Art Press, Pagina), producteur d’émissions sur France Culture, Philippe Di Folco est aussi un auteur éclectique. Amateur de SF, de cinéma, il a publié différents ouvrages sur le thème de l’imposture et des mystifications littéraires. Il a aussi dirigé le Dictionnaire de la Mort (Larousse 2010). Avec L’Empereur du Sahara, Philippe Di Folco écrit sa première biographie. Il est le coscénariste du film Tournée, Palme de la mise en scène à Cannes en 2010 ainsi que de Barbara, sorti en 2017, tous réalisés par Mathieu Amalric.

MATTHIEU AMALRIC – acteur et réalisateur français
Barbara – 2017

Récompensé en 1997 par le César du meilleur espoir masculin pour Comment je me suis disputé… (ma vie sexuelle) d’Arnaud Desplechin, puis deux fois le César du meilleur acteur, en 2005, pour Rois et Reine d’Arnaud Desplechin, et en 2008 pour Le scaphandre et le Papillon de Julian Schnabel.
Pourtant, Mathieu Amalric se considère davantage comme réalisateur et se voit décerner le prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2010 pour le film Tournée.
Il a réalisé le biopic Barbara qui vient de recevoir le prix Louis-Delluc 2017, une récompense équivalente au Goncourt du cinéma.

Jean-pierre-Denis

JEAN-PIERRE DENIS – cinéaste
La petite chartreuse – 2005

Jean-Pierre Denis est un cinéaste autodidacte. Il a produit son premier long métrage, Histoire d’Adrien, première fiction tournée entièrement en langue occitane, pour lequel il obtiendra la Caméra d’or au festival de Cannes de 1980, ce qui lancera sa carrière de réalisateur. Il reviendra sur la Croisette en 1987 pour Champ d’honneur, cette fois dans la sélection officielle pour la Palme d’or. Ses films les plus connus du grand public sont sans aucun doute Les Blessures assassines, en 2000, qui lui vaudra ses premières nominations aux Césars, et La petite Chartreuse réalisée en 2005.

OLIVIER DELCROIX – écrivain et journaliste
Le cinéma d’action américain – Hoëbeke, 2017

Rédacteur en chef du Figaroscope depuis septembre 2016, il écrit entre autres sur la science-fiction, le roman policier et la bande dessinée. Olivier Delcroix est aussi l’un des meilleurs spécialistes de Tintin. On lui doit un récit-enquête, Tintin, Générations Hergé (éditions des Équateurs, 2006), qui reste une référence près de dix ans après sa publication. Il a aussi participé à plusieurs anthologies de nouvelles et dirigé l’anthologie Complots Capitaux (Le Cherche-midi, 2008), un recueil de 18 nouvelles sur le thème des conspirations célèbres ; dans ce recueil, il signe une nouvelle sur Marilyn Monroe Une bombe nommée Marilyn. En 2012, il publie une étude encyclopédique, Les super-héros au cinéma, puis en 2017, Le cinéma d’action américain parus chez Hoëbeke.

BERNARD GENIN – journaliste et critique de cinéma
Le cinéma d’animation – Cahiers du cinéma, 2003

Il enseigne l’histoire du dessin animé à l’ESRA (École supérieure de réalisation audiovisuelle). Critique et reporter au journal Télérama de 1980 à 1997, il a publié, en 2003, Le cinéma d’animation aux Cahiers du cinéma et Émile Cohl, l’inventeur du dessin animé aux éditions Omniscience.
Il interviendra dimanche pour une conférence « Au cinéma avec Marcel Proust ».

JEAN CLEDER – maître de conférences
Analyser une adaptation : du texte à l’écran (co-auteur Laurent Jullier)- Flammarion, collection « Champs arts », 2017

Maître de conférences en littérature générale et comparée à l’Université Rennes 2, il travaille principalement sur les relations entre littérature et cinéma. Il a publié récemment Analyser une adaptation : du texte à l’écran (co-auteur : Laurent Jullier, Flammarion, collection « Champs arts », 2017), Le Cinéma de la littérature (co-dir. Frank Wagner, Éditions Cécile Defaut, février 2017), Cinéma invisible, L’Amant de Marguerite Duras (entretiens inédits/DVD ; Éditions Cécile Defaut, 2015), Entre littérature et cinéma : les affinités électives (Armand Colin, 2012). Il a publié également des livres d’entretiens avec des artistes : Patrice Chéreau, Christophe, Marguerite Duras, Benoit Jacquot, Michael Lonsdale, Michelle Porte…

JEAN DEULCEUX – maître de conférences
Maître de conférences en histoire de l’art à Rennes depuis 2001, Jean Deulceux propose des interventions en histoire de l’art et culture générale. Il anime chaque année des conférences au sein des locaux de LISAA (L’Institut supérieur des arts appliqués) sur différents thèmes. Ouvertes à tous, ses conférences sont de véritables voyages au cœur même des œuvres d’art. Il introduira la fête du livre en proposant une conférence sur l’adaptation littéraire au cinéma vendredi à 20h30 à l’auditorium de la Maison du Livre.

JULIE PILORGET – historienne

Rennaise d’origine, Julie Pilorget est agrégée d’histoire et enseigne à l’université Paris IV Sorbonne. Historienne du moyen-âge, elle consacre ses recherches plus particulièrement à la place des femmes au sein de la société médiévale. Elle participera avec William Blanc à une conférence « Le roi Arthur au cinéma » sur les légendes arthuriennes lundi à l’auditorium de la Maison du Livre.

WILLIAM BLANC – maître de conférences
Le Roi Arthur. Un mythe contemporain – Libertalia, 2016

Historien et passionné du Moyen Âge et de ses représentations dans les arts populaires (BD, cinéma, jeux, séries télévisées, arts graphiques), William blanc est auteur (ou co-auteur) de trois livres : Le Roi Arthur. Un mythe contemporain (Libertalia, 2016), Charles Martel et la bataille de Poitiers, de l’Histoire au mythe identitaire (Libertalia, 2015, avec Christophe Naudin) et Les historiens de garde (Inculte, 2013, avec Aurore Chéry et Christophe Naudin).

CHRISTOPHE VALLEE – scénariste

Christophe Vallée travaille depuis plus de 25 ans dans le cinéma en tant que scénariste, assistant-réalisateur et formateur. Il est notamment l’un des auteurs du scénario à l’origine du film Tanguy et a travaillé comme assistant-réalisateur sur de nombreux longs métrages dont ceux de Claude Lelouch, Amos Gitaï, Pierre Granier-Deferre, José Pinhero, Henry Verneuil, Milos Forman… Aujourd’hui, devenu producteur au sein de la société Fée Clochette depuis 2013, il prépare actuellement deux moyens métrages et deux longs métrages dont les scénarios ont déjà été remarqués à Cannes et à la sélection du Groupe Ouest.

MATTHIAS DASSONVILLE

Enseignant à l’ESRA (Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle) de Rennes en spécialité Mise en scène comparée et scénario, Mathias Dassonville est aussi Script Doctor.
Il animera dimanche à l’auditorium de la Maison du Livre avec Christophe Vallée une table-ronde autour de l’œuvre de Jules Verne.

Ciné-concert, spectacles et lectures

Livres géants – La Compagnie Keras
Déambulations à travers les rues de Bécherel par des hommes-livres qui racontent des histoires ! La magie des livres qui parlent ! Tournez les pages et les livres vous racontent des histoires d’aujourd’hui ou des siècles d’antan… Qui n’a jamais rêvé d’être un héros de roman ? Vous êtes-vous déjà fait poursuivre par un livre qui doit absolument vous raconter son histoire ? C’est une expérience unique …
Samedi – dimanche – lundi / Centre ancien 14h / 15h40 / 17h30 ( 3 déambulations de 50mn)

Ciné-concert vagabond présenté par Le Collectif La Méandre – Avion papier

Avion Papier est un spectacle en caravane à la croisée des arts numériques, de la musique et du théâtre d’objets. À l’intérieur de ce microcinéma à roulettes se trouve un film d’animation, dont les personnages s’échappent et déambulent dans la caravane. Il y a aussi des inventions mécaniques. Elles cliquettent là au creux de votre oreille. Et puis vous n’êtes pas seul dans ce voyage. Un musicien est votre hôte. Il vous laisse infiltrer son paysage enfantin et onirique, et jongle avec divers instruments desquels se déversent de lumineuses mélodies. Ce court-métrage se présente comme un périple onirique et propose la suspension du temps par un récit imagé et poétique.
Samedi – dimanche – lundi après-midi en continu / Place Jehanin
Tout public – A partir de 1 an

Le livre imaginaire – Théâtre de l’entracte

Le Livre imaginaire est une vraie-fausse rencontre littéraire sur un vrai-faux livre écrit par un vrai-faux auteur. Cela produit un vrai texte autour d’un auteur, un médiateur chargé de l’animation, un libraire ou éditeur, un journaliste… et un public !
Cette « performance collective » ludique prend la forme d’une discussion littéraire publique. L’auteur et les lecteurs se retrouvent, en présence de modérateurs, pour parler d’un livre comme s’il venait d’être publié. Ils le créent ensemble, les uns en inventant de possibles questions, les autres en imaginant des réponses cohérentes entre elles. Le Livre imaginaire crée les conditions de l’élaboration en temps réel d’une fiction ouverte à tous.
Samedi 31 mars 2018 / 20h30>22h00 / Théâtre de Bécherel / Tout public

Ouvrez les Guillemets – troupe des jeunes de Bécherel

Spectacle théâtral « ET si… » présenté par la troupe Ouvrez les Guillemets des jeunes de Bécherel et des alentours (La calèche hantée en août 2017).
Trois histoires, tirées de romans adaptés au cinéma, sont librement réécrites, mises en scène et interprétées par les jeunes. « Et si Robin des bois… », « Et si Peau d’âne… », « Et si Alice… » pour connaître la suite… suivez les lièvres…
Samedi – dimanche – lundi / 11h00, 15h00 et 16h30 / durée 30mn /Cour de l’ancienne gendarmerie et Centre ancien

Bibliothèque hors les murs

Une valise pleine de livres, la bibliothèque de Bécherel, sera installée dans le centre ancien et proposera des lectures à destination des plus jeunes.
Dimanche – lundi 15h00 > 17h30 / Librairie La chouette
A partir de 6 ans

Tir à l’arc – Les archers de Caradeuc

L’association vous propose des initiations de tir à l’arc à la manière de Robin des Bois en costume d’époque.
Samedi – dimanche – lundi après-midi / Jardin du Thabor (ou parking)

Lecture théâtralisée sur Proust avec la comédienne Mélissa Barbaud – Du côté de la Filanderie

Pour évoquer le temps retrouvé, le public est invité à déguster une madeleine autour d’une lecture, sur l’univers de Proust, interprétée par la comédienne Mélissa Barbaud.
Dimanche – Lundi / 16h00>17h00 / Logis de la Filanderie

Ciné-concert Au bonheur des dames de Julien Duvivier par Christian Paboeuf

Julien Duvivier (Pépé le moko, La Belle Équipe) réalise son dernier film muet avec cette adaptation du roman d’Émile Zola. Christian Paboeuf l’accompagne sur une musique poétique, à l’aide d’instruments de musique tels que, hautbois, flûtes à bec alto et basse mais aussi le vibraphone midi.
Dimanche 1er avril / 20h30>22h00 / Auditorium de la Maison du Livre / tout public

Projections de films

A la Maison du Livre

Au petit Marguery film français écrit et réalisé par Laurent Bénégui – 1995

Voyage dans la lune film français de Georges Méliès, inspiré de l’œuvre De la terre à la lune de Jules Verne – 1902

Ma maman est en Amérique elle a rencontré Buffalo Bill film d’animation français réalisé par Marc Boréal et Thibaut Chatel, et tiré du roman graphique Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill de Jean Regnaud et Émile Bravo – 2013

La Petite Chartreuse est un film français du réalisateur français Jean-Pierre Denis, adapté du roman homonyme de Pierre Péju. – 2005

Au cinéma de Romillé

Samedi 31 mars : Au revoir la haut / 21h
Dimanche 1 er avril : Le stade de Wimbledon avec la présence de M.Amalric et Ph.Di Folco / 11h
Lundi 2 avril : Le grand méchant renard / 15h

Ateliers

Autour du cinéma – Regards de mômes

Une dizaine d’ateliers sous des petites tentes dans le centre ancien de Bécherel. Si vous avez toujours voulu savoir ce qui se cache derrière un écran de cinéma, alors ces ateliers sont faits pour vous ! Les montages de films, les images, le bruitage n’auront plus de secrets !

* Stop motion LEGO (association Brik à Brak)
* Dubbing ou Bruitage (Artéfact)

* Ateliers doublage et bruitage (Artéfact)
* création de marionnettes en mousse (Fabien Morreti) + Déambulation
* Dessin animé (Marco Marchetti)
* Découverte du fond vert, Atelier photo et vidéo fond vert
* Atelier d’écriture sur la base du cut-up
* Écriture scénario, Storie cube (tablier poche à histoire)
* Atelier Sténopé: chambre noire avec dispositif de capture d’image.
Samedi 14h30 > 17h30
Dimanche – lundi 10h00 > 13h00 et 14h00 > 17h30 / Place Jehanin
Tout public

Ateliers flip book avec Colorant 14

Un flip book est une réunion d’images assemblées, destinée à être feuilletée pour donner une impression de mouvement et créer une séquence animée à partir d’un simple petit livre et sans l’aide d’une machine.
Les images ou dessins qu’il contient donnent l’illusion d’être ainsi animés plus ou moins rapidement selon la vitesse à laquelle on le manipule. Longtemps qualifié de « cinématographe de poche », il fait le lien entre le livre, la succession de dessins qui préfigure le dessin animé, et l’image animée qui donnera naissance au cinéma. L’atelier vous permettra de faire vivre ces étonnants petits livres ou encore de les relier.
Atelier familial à partir de 7 ans – durée 1h30
Samedi 16h > 17h30 Dimanche 15h > 16h30 / Maison du livre – Salle Esperluette

Écriture de scénarios – Clair Obscur

L’association Clair-Obscur assure la promotion du cinéma et de l’audiovisuel sur l’ensemble du territoire de la Bretagne. Elle proposera d’initier le public à l’écriture de scénarios et à décoder les techniques d’écriture. À quoi sert un scénario ? Comment le rédige-t-on ? Peut-on s’inspirer d’un roman ou d’une nouvelle ?
À partir de 12 ans
Lundi 16h30 > 18h00 / Maison du livre – Salle Colophon

Confiscope – Bruno Bouchard

Le collectionneur de vieilles bobines Bruno Bouchard vous présentera un objet insolite ! Difficile de vous en dire plus sans dévoiler le secret de l’utilisation mystérieuse de ce pot de confiture… Un atelier qui permet de découvrir une autre facette des jeux optiques et de l’image animée.
Ces ateliers sont en accès libre, temps minimum conseillé pour profiter de l’atelier : 30-45 min.
Samedi – dimanche / 15h00 > 18h00 / Maison du livre – Salle Colophon

Caméra Obscura – par David Leleu

Le système de camera obscura désigne un petit trou dans une paroi d’un lieu plongé dans l’obscurité. La convergence des rayons lumineux à travers cet orifice, permet la projection d’une image renversée de ce qui se passe à l’extérieur. Après un temps d’adaptation à l’obscurité, le public est immergé dans un spectacle en dehors d’une réalité altérée et magnifiée.
Dimanche – lundi après-midi / 15h00 > 17h00 / Parking du Thabor /
Tout public

Jeux en tous genres – Au Bois des Ludes

La ludothèque proposera à la Maison du livre des animations ludiques autour du thème de cinéma : quizz, devine-tête, time’s up.
Samedi – dimanche – lundi après-midi / Maison du Livre – Salle Ex-Libris

Calligraphie – Atelier Plume et Or

Venez découvrir la calligraphie à la plume et vous pourrez inscrire un mot, un prénom façon « titre sur pellicule ».
Dimanche / 11h00>12h00 et 14h30>15h30 / Atelier Plume et Or – 9, Place Jehanin
A partir de 10 ans > réservation conseillée à la Maison du Livre – 02 99 66 65 65

Enluminure – Atelier Plume et Or

Mettre en couleur Au Nom de la Rose vous tente? Pinceaux, pigments vous attendent à la découverte de cet art lumineux et coloré.
Lundi / 11h00>12h00 et 14h30>15h30 / Atelier Plume et Or – 9, Place Jehanin
A partir de 10 ans > réservation conseillée à la Maison du Livre – 02 99 66 65 65

Expositions à la Maison du Livre

« Littérature à l’affiche »
Exposition du 10 Février au 13 mai 2018
Maison du livre et du tourisme > gratuit

Depuis ses débuts, le septième art n’a cessé de puiser son inspiration dans les œuvres littéraires, et aujourd’hui encore, ces deux arts restent très liés.
Au-delà des premiers spectacles cinématographiques constitués de courts documentaires et scènes comiques, littérature et cinéma se sont très vite côtoyés. Plusieurs écrivains majeurs ont approfondi leurs collaborations avec le septième art ; Pagnol, Giono, Cocteau, Prévert ont signé dialogues et adaptations et se sont parfois aventurés derrière la caméra.

Évoquer les liens entre le cinéma et la littérature est donc un sujet inépuisable, que l’exposition « Littérature à l’affiche » souhaite mettre en avant, à travers de grandes affiches originales, des photos d’exploitation, des synopsis et les livres auxquels ces films font référence.

« Littérature à l’affiche » retrace ainsi l’histoire des rapports entre littérature et cinéma, s’attardant sur certains des auteurs les plus adaptés ou les plus investis dans l’écriture cinématographique.

Concours d’affiches de cinéma – réalisées par des élèves de Bécherel et Langan
La Maison du Livre a proposé aux élèves des écoles de Bécherel et des alentours de réaliser une affiche sur le thème : « Youpi!! Votre livre préféré va être adapté au cinéma et vous avez été choisis pour préparer l’affiche! » Les affiches seront présentées à la Maison du Livre pendant toute la durée de la fête du livre. Le public pourra voter pour son affiche préférée, les prix du jury et du public seront décernés après la manifestation.

Expositions dans le centre ancien

La Porte à Côté présente :
• Les excavations de David Leleu
• Les Mini mobiles et stabiles par Colorant 14
• Les massicotées dentelle des éditions du Cargo Volant
• Les illustrations de Laurent Houssin
• Les objets pour quotidiens extraordinaires d’Elize Ducange
• Créations écoresponsables en sérigraphie de Noépaper
Samedi (14h00>19h00) – dimanche – lundi (10h00>19h00) / La Porte à côté, 5 rue de la Chanvrerie

la Porte Saint-Michel présente :
Une exposition proposée par Abraxas-Libris sur  » Des affiches de Cinéma de la Littérature à l’écran, des années 80 aux années 2000″.
Samedi – dimanche – lundi / 10h00>19h00 / 1 Porte St Michel

La crêpe Bouquine présente :
Une exposition des élèves de l’Atelier Plume et Or sur le thème des contes.
Calligraphies et enluminures « il était une fois … »
Samedi – dimanche – lundi / 10h00>19h00 / 4 Place Alexandre Jéhanin

Et de nombreuses surprises vous attendent pour cette 30ème édition de la fête du livre…

Pour les p’tits creux…

Salons de thé, crêperie, restaurant, bar, buvette, grignotages salés et sucrés vous accueillent dans le centre ancien, tout au long du week-end.

Accueil place des Halles

apéritif festif – Regards de mômes –

Une tente aménagée sur une partie de la place des Halles organisera un bar festif avec accueil dans l’esprit Alice au Pays des Merveilles, avec un espace vélo smoothies pour fabriquer en pédalant ses jus! Mais aussi vin bio, bières locales et grignoteries …
Samedi – dimanche – lundi après-midi / Place des Halles

apéritif festif musical – Regards de mômes

Un apéritif festif musical dès 19h00 avec « quizz musical » accompagné par le quartet jazz de Guillaume Saint James.
Samedi – dimanche / 19h00 / Place des Halles

 

 

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom