Rire jaune pour Gérald Dahan > Viré de Rire et Chansons pour… un vrai faux-piège

Ecrit par Nicolas Roberti. Publié dans > |, Politique et Economie, videos

Mots-clés : , , ,

L’imitateur Gérald Dahan est interdit de séjour à la radio Rires et Chansons pour faire suite à la diffusion d’un canular avec Nicolas Dupont-Aignan. Un canular vraiment ?

Gérald Dahan a publié un vrai ou faux entretien avec Dupont-Aignan. Il s’y fait passer pour un Eric Cantona qui est décidé à soutenir le candidat souverainiste. Mais Dahan sert tellement la soupe à un Dupont-Aignan qui s’exprime très ouvertement que l’auditeur peut se demander si ce canular… n’était pas monté par les deux compères. Autre solution, Dupont-Aignan s’est servi de Dahan pour affirmer officieusement ses pensées et son ralliement à Hollande.

Au final, Dupont-Aignan qui ne décolle pas dans les sondages s’en sort bien : «enfin, un candidat franc qui n’a pas sa langue dans la poche », va-t-on passer dans les chaumières !

Par ailleurs, à la fin de la première minute, on apprend que la date de l’entretien est le 30 janvier. Pourquoi avoir attendu 20 jours pour le publier ?

On saura bien dans quelques jours si Dupont-Aignan compte déposer plainte contre Dahan pour avoir brisé le sceau de la communication privée. Dans le cas contraire, on pourra en conclure à une association de malfaiteurs… ou de bienfaiteurs, c’est selon !

Dans tous les cas, la caste politicienne française brille plus que jamais en ces temps d’élections par un attitude médiocre qui se traduit par de viles attaques personnelles. Une manière simple de masquer l’absence d’idées et d’honnêteté intellectuelle. Coups bas, médiocrité, absence d’idées, malhonnêteté – un regrettable déterminant commun en ces temps d’élections et de crise.

Extraits :

« Sarkozy est une catastrophe », « les sondages sont manipulés », « Sarkozy est une crapule », « Hollande est un mec bien », « Marine est mieux qu’on le dit, mais elle est prisonnière du FN », « tous les sondages sont manipulés »

« Je n’ai absolument pas confiance en Sarkozy qui est une catastrophe ambulante. C’est dramatique, dramatique, dramatique… Je ne serai jamais un rabatteur de Sarkozy. Je préfère mourir que ça »,

« Si Sarkozy est réélu, ça finira dans le sang après, ça finira dans la rue. Tu vois le pays supporter encore Sarkozy cinq ans ? »,  «
« François Hollande, c’est un mec bien au fond. Le pansement Hollande est bien mieux que le pansement Sarkozy ».

La direction de la radio a publié un communiqué :  « Ce contenu n’était pas conforme aux attentes de la station. Après écoute, il nous est apparu que ce canular, outre qu’il n’était pas drôle, ne respectait pas la ligne éditoriale de la station, et ce quels que soient les personnages politiques visés ».

« On m’a dit que j’avais carte blanche et je me rends compte que ce n’est pas le cas. On m’a censuré ce canular et le directeur des programmes m’a annoncé qu’il ne serait pas diffusé sous prétexte que je mettais en péril la République », a rétorqué l’imitateur.

Rire jaune pour Gérald Dahan > Viré de Rire et Chansons pour… un vrai faux-piège was last modified: novembre 16th, 2013 by Nicolas Roberti