Zikametz #13 – Clement Bazin // Møme // Postaal // Cheeko & Blanka // Ralitt // Madjohn // Trucadub

facebook_event_276235736096598

Zikametz #13 – Clement Bazin // Møme // Postaal // Cheeko & Blanka // Ralitt // Madjohn // Trucadub, 7 octobre 2016 20:30, Les Trinitaires

ϟ Clément Bazin ϟ (ELECTRO – FR)
Le petit nouveau du label Nowadays Records est venu nous apporter une vague de chaleur électronique digne de vos plus belles soirées d’été. Multi-instrumentiste, le beat-maker de talent nous emmène dans son univers avec une facilité déconcertante. Les notes du steeldrum et du piano sont délicatement enveloppées par le son des machines, le tout rythmé par un beat dansant et plein de chaleur. On ressort de ses concerts un sourire béat aux lèvres et un goût sucré en bouche.

ϟ Møme ϟ (ELECTRO CHILL WAVE – FR)
Entre deux sessions de surf en Australie, le producteur Møme compose. Depuis son van transformé en home-studio avec lequel il arpente les côtes du pays, il donne naissance à la chillwave qui conquiert progressivement la France, son pays. Avec l’EP « Aloha », le Niçois affirme son attachement à cette musique, directement influencée par les artistes du label australien Future Classic tels que Flume ou Chet Faker.

ϟ POSTAAL ϟ (POP ELECTRO – FR/UK)
Le duo Franco-Britannique lie pop et électro avec une efficacité imparable : des productions électroniques qui résonnent, des refrains qui détonnent. La musique de Postaal fait l’effet d’une brise fraiche dans la chaleur de l’été. On danse et on se laisse porter par cette vague de légèreté, quelque part entre Hexagone et Outre

ϟ Cheeko & Blanka ϟ (HIPHOP – FR)
On connaissait Blanka, un des boulangers des beat-makers de la Fine Equipe. On connaissait aussi Cheeko, un des MC’s de Phases Cachées. Maintenant il y a Cheeko & Blanka. Un duo hip-hop hors norme, loin du rap game et des battles. Vainqueurs du dernier Buzz Booster France, les deux énergumènes détonnent : des textes pleins d’autodérision et des prods funky, ils nous proposent un set haut en couleur !

ϟ Ralitt ϟ (DJ SET – LU)
Tour à tour DJ, tour à tour promoteur des soirées Eklektik, tour à tour cycliste, mais tour à tour mélomane. Electro, rock, hip-hop, quel que soit le style que le public demandera, toujours, je dis bien toujours, Ralitt y pourvoira. Avec Ralitt derrière les platines, le cloître des Trinitaires deviendra électrique !

ϟ Madjohn ϟ (DJ SET – FR)
Dj du Collectif Skeud En Vrac, Madjohn revient pour un dj set rien que pour vous !

ϟ Trucadub ϟ (DUB – FR)
John aka Trucadub navigue entre le dub electro et le dub roots s’inspirant des cultures du monde. Durant l’année 1997, il frappe pour la première fois sur un clavier d’ordinateur pour découvrir l’univers de la M.A.O. Immédiatement fasciné par la magie des sons mais aussi et surtout par cette nouvelle manière de faire de la musique. Depuis il mène son chemin avec différents projets et groupes, et revient cette année avec son deuxième EP “prisoner”

ϟ CRÉATION TREIZE ϟ (FR)
Une création originale formée avec Roger (Dead Stereo Boots), Marie (Hoboken Division), Esther (Lou & Dust) et Romain (Dirty Work of Soul Brothers) mais nous n’en dirons pas plus, le reste est une surprise.

Billetterie en ligne sur Digitck
Toute la programmation sur zikamine.com
Ouverture des portes à 20h30

Zikametz #13 – Clement Bazin // Møme // Postaal // Cheeko & Blanka // Ralitt // Madjohn // Trucadub was last modified: octobre 2nd, 2016 by Rennes
@Festival Zikametz Metz