YAK à la Maroquinerie

facebook_event_1342781192403957

YAK à la Maroquinerie, 4 octobre 2016 20:00, La Maroquinerie

La scène garage anglaise se porte très bien et c’est YAK, un trio londonien formé par Oli Burslem (chants/guitare/orgue), Andy Jones (basse/chants) et Elliot Rawson (batterie/chants) qui nous le confirme. Leur musique est un mélange de post-punk, de garage rock et de pop psyché, qui rappelle les White Stripes, Birthday Party, et des groupes de Krautrock comme Can et Neu!.

Avec les 7’’ Hungry Heart/Something On Your Mind et Plastic People, sortis chez Fat Possum et No, sortie chez Third Man Records (le label de Jack White), ainsi qu’une flopée de shows incendiaires, le groupe s’est déjà bâti une solide réputation.

En mai dernier, YAK sortait son 1er album ‘Alas Salvation’ produit par Steve Mackey de Pulp et a reçu de nombreuses critiques élogieuses. Le magazine Q décrivant l’album comme “à vous couper le souffle” et The Guardian comme “écrasant, mais dans le bon sens”.

Ayant acquis la réputation d’être l’un des groupes anglais les plus excitants en live, Yak sera en tournée jusqu’en octobre et fera de nombreuses dates avec The Last Shadow Puppets.

FB du groupe : https://www.facebook.com/yakyakyak

Toutes leurs dates : http://www.alias-production.fr/artistes/yak/

YAK à la Maroquinerie was last modified: septembre 3rd, 2016 by Rennes
@Alias Production Paris