Week-end Frans Krajcberg

facebook_event_556934831178970

Week-end Frans Krajcberg, 22 octobre 2016 10:00, Musée de l’Homme

Week-end spécial Frans Krajcberg avec une table ronde et des visites du parcours artistique.

Le Musée de l’Homme invite Frans Krajcberg, artiste brésilien engagé dans la lutte contre la destruction de la forêt amazonienne qui entre en résonance avec la thématique de l’empreinte écologique abordée dans la troisième partie de la Galerie de l’Homme.
_______________

Samedi 22 et dimanche 23 octobre à 11 h : Visite du parcours artistique (Durée : 1 h 30)

Visite commentée par les commissaires du parcours artistique Frans Krajcberg dans le cadre de la saison empreinte. Le Musée de l’Homme invite l’artiste brésilien engagé dans la lutte contre la destruction de la forêt amazonienne. Investissant différents espaces du musée, le parcours s’articule autour de trois approches : l’homme, l’artiste et le militant.

Commissaires de l’exposition : Sylvie Depondt et Claude Mollard

Visite payante : 15 euros / personne
Réservation en ligne conseillée sur billetterie.museedelhomme.fr
_______________

Dimanche 23 octobre à 15 h : Table ronde
Auditorium Jean Rouch
Durée : 2 h 30

Table ronde autour de l’œuvre et de l’engagement de Frans Krajcberg, avec la diffusion du film « Portrait d’une révolte » de Maurice Dubroca (2004, 52 min, Production Mémoire Magnétique).

Né en Pologne en 1921, Frans Krajcberg a un parcours de vie et une œuvre hors norme. Alors que la Seconde Guerre mondiale fait basculer sa vie, il quitte Varsovie, s’installe quelque temps à Paris où il côtoie Léger et Chagall, avant d’émigrer au Brésil en 1948. L’observation de la forêt amazonienne devient le centre de son œuvre et le socle de son engagement contre sa destruction et l’anéantissement des communautés amérindiennes dont il se fait l’ambassadeur.

Invités : Sylvie Depondt et Claude Mollard (commissaires), Éric Darmon (Producteur et réalisateur), Serge Bahuchet (Directeur du département Hommes, Natures, Sociétés – Muséum National d’Histoire Naturelle)

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles

Week-end Frans Krajcberg was last modified: octobre 19th, 2016 by Paris
@Musée de l’Homme Paris