Galerie Art et essai Rennes 2 : We are a multitude

galerie art et essai Rennes

Galerie Art et essai Rennes 2 : We are a multitude, 22 février 2016 08:00,

We are a multitude est une exposition consacrée à l’artiste californien Ben Kinmont réalisée par les étudiantes du master Métiers et Arts de l’Exposition de l’Université Rennes 2.

Il réalise des actions éphémères fondées sur le concept de participation. Ces dernières sont conçues avec des personnes, le plus souvent rencontrées dans l’espace urbain. Tous les documents qui gravitent autour des actions réalisées sont archivés. Ces archives se composent de vidéos, de photographies, de textes, de dessins, de coupures de presse, de correspondances, de factures, ou tout autre élément considéré comme faisant partie du projet.
Pour chaque projet, Ben Kinmont rédige des descriptions qu’il consigne dans l’ouvrage Prospectus. L’artiste offre la possibilité à chaque personne le souhaitant de réactiver ses projets, à partir de ces textes. Une place est donc laissée à l’interaction, à l’appropriation et à l’interprétation, remettant en question l’autorité de l’artiste sur son œuvre.

En présentant cinq projets soigneusement choisis, notre exposition explorera le “partage de l’autorité”, les porosités mais aussi les limites de cette idée.

Galerie Art et essai Rennes 2 : We are a multitude was last modified: février 22nd, 2016 by 2L
@Organisateur non précisé