Voyagez prenez l’art Des lycéens de Landerneau viennent slamer dans le TER

Coupe ligue Slam

Voyagez prenez l’art Des lycéens de Landerneau viennent slamer dans le TER, 7 juin 2016, Landerneau

Voyagez, prenez l’art Des lycéens de Landerneau viennent slamer dans le TER.

Après une année de travail autour des écritures contemporaines et une “battle” de slams où des lycéens de Landerneau et Brest ont pu faire entendre leurs textes et leur voix, une vingtaine de jeunes viendront slamer avec force le 7 juin sur le réseau TER Bretagne. Cet événement se déroule dans le cadre du dispositif régional “Voyagez, prenez l’art” qui veut ouvrir les portes du réseau TER Bretagne aux expressions artistiques.
Co-organisé par l’Atelier Canopé de Brest et 3 lycées du Finistère (l’Elorn à Landerneau, la Pérouse-Kérichen et l’Estran à Brest), le projet « Voix d’aujourd’hui » a proposé aux lycéens d’aborder la poésie contemporaine de manière originale, par le biais d’ateliers d’écriture, de déclamations et de rencontres avec des artistes. Ces ateliers ont été alimentés de propositions créatives telles que le projet du ministère de la Culture « Dis-moi dix mots » qui met en avant 10 mots étonnants de la francophonie.
Le 19 mai, une quarantaine de lycéens de ces établissements sont venus s’affronter lors d’une battle de slams haute en couleurs à la Salle du Family à Landerneau. Entre humour et engagement, les lycéens ont fait la démonstration que l’écriture poétique reste un vecteur de création et d’expression très contemporain.
Le 7 juin, une vingtaine de lycéens de Landerneau viendront faire entendre leurs textes à deux reprises dans le TER : dans le Landerneau 14h55 – Brest 15h13 et surtout dans le Brest 16h45 – Landerneau 17h02. Cet événement n’est que la première étape de la valorisation des textes produits par les lycéens puisque ceux-ci seront affichés sur l’ensemble du réseau breton durant le mois de septembre 2016.
Cet évenement se déroule dans le cadre du dispositif “Voyagez, prenez l’art” situé à la confluence des politiques Transport et Culture du Conseil régional de Bretagne. A travers cette démarche, la Région souhaite renforcer l’attractivité et le dynamisme du réseau de transport régional, en accueillant des projets artistiques et culturels, qui prennent vie dans les gares, les trains et les cars. Les initiatives menées dans le cadre de cette opération ont vocation à offrir, aux usagers et non-usagers, l’opportunité d’investir autrement les gares, les trains et les cars du réseau breton.

Voyagez prenez l’art Des lycéens de Landerneau viennent slamer dans le TER was last modified: juin 6th, 2016 by Unidivers Mag
@Conseil Régional de Bretagne Landerneau