Vernissage exposition d’été : Eric Tabuchi

concert

Vernissage exposition d’été : Eric Tabuchi, 23 juin 2016 18:00, LENDROIT Éditions

L’EMRPISE DES FORMES, LA ZAC DES SIGNES
Exposition du 24 juin au 30 août 2016
Sortie de l’édition “Another Twentysix Abandoned Gasoline Stations”

Infos et communiqué de presse ici :
http://www.lendroit.org/fiches-news/1053-L-emprise-des-formes-la-ZAC-des-signes

Eric Tabuchi, né à Paris en 1959, est un photographe français, qui fut également musicien au sein du groupe Luna Parker.
D’origine dano-japonaise, il sillonne des territoires et photographie des paysages périurbains vides de présence humaine qui semblent appartenir aux grands espaces de l’Ouest américain : stations services abandonnées, remorques de camions, terrains vagues, parkings, hangars, décharges ou encore bâtiments industriels.
Artiste reconnu sur la scène nationale, son travail se développe sous la forme de photographies, installations, sculptures qu’il présente lors d’expositions. Mais sa pratique s’étends également dans le domaine de l’édition, il appréhende le support imprimé comme un médium artistique à part entière. L’oeuvre d’Eric Tabuchi englobe avec intelligence la question du support, s’interrogeant sans cesse sur la manière de donner à voir, à lire un travail au long cours. Le site internet http://www.atlas-of-forms.net prolonge sa pratique d’artiste chercheur dans la sphère du virtuel, démontrant avec justesse l’interaction et la cohérence du fond et de la forme d’une création artistique d’aujourd’hui.
L’exposition présentée à Lendroit propose une sélection de sculptures, photographies et éditions jouant des références et des signes graphiques, de ce qu’ils montrent et désignent. L’artiste interviendra également sur le toit de la galerie avec un dispositif visuel intitule LAC, un jeu avec trois logos (Leclerc, Auchan, Carrefour) qui serait un peu « le Lac des signes ou l’acronyme fictif de Lieu d’Art Contemporain ».

Buffet de vernissage placé sous le signe de l’architecture par notre partenaire “Un midi dans les vignes” à Rennes.

Vernissage exposition d’été : Eric Tabuchi was last modified: juin 9th, 2016 by Unidivers Mag
@LENDROIT Éditions Rennes