Trio Zéphyr – Jazz au village

concert

Trio Zéphyr – Jazz au village, 15 juillet 2016 21:00, Grâne, Rhône-Alpes

Vendredi 15 juillet à 21h au Théâtre de Verdure de Grâne

Trio Zéphyr
Trio Zéphyr est une fusion : trois femmes, leurs voix, les cordes, qui oscillent entre les cultures, les territoires sonores.

Nourri de musique du monde, de classique et de jazz, le trio explore de nouvelles zones sensibles, de celles qui font oublier l’instrumentiste au bénéfice d’une musique d’émotion brute.

Issues de l’univers classique, Marion, Delphine et Claire ont en commun leur frénésie de la création et l’envie, par les cordes et les voix, de bousculer les frontières, les idées, les jeux et les genres.

Nourri par cette synergie singulière, le trio cherche, invente, et explore en confiance, spontanément, passionnément. Il s’aventure dans l’univers des musiques du monde, s’inspire ici et là, et mêle dans une inventivité très personnelle les codes musicaux : ceux du jazz, terrain de l’improvisation, ceux de la musique de l’Est marquée par la sensualité des rythmes, ceux des pays d’orient, emprunts de douceur et d’hypnose.

En toile de fond, la rigueur du classique et l’originalité de la création contemporaine; en supplément, l’intimité d’une musique de chambre au féminin, totalement revisitée.

Delphine Chomel, violon.
Claire Menguy, violoncelle.
Marion Diaques, alto.

Tarif unique : 10€
En partenariat avec la ville de Grâne.

Trio Zéphyr – Jazz au village was last modified: juillet 7th, 2016 by Festivals 2016
@Crest Jazz Vocal Grâne