Tribu festival : Jupiter & Okwess International / Ephemerals / United Vibrations / Voilaaa Sound System

facebook_event_673257249500383

Tribu festival : Jupiter & Okwess International / Ephemerals / United Vibrations / Voilaaa Sound System, 7 octobre 2016 18:30, Port du canal de Dijon

APERO CONCERT !
18h30 – Gratuit – Village du Tribu festival – Port du Canal – Dijon

United Vibrations
(jazz afrodisiaque – Angleterre)

Nouvelle sensation de la scène musicale londonienne, les quatre musiciens qui composent United Vibrations se distinguent par leur habileté à jongler entre jazz, reggae, rythmes afro et musiques des seventies. Leurs mélodies légères et rythmées sont portées par des messages philosophiques et poétiques, destinées à ceux qui ont su garder leur âme d’enfant. Les émotions qu’ils transmettent risquent de tout balayer sur leur passage !

Bar et restauration sur place
Repli dans le Cabaret Ephémère en cas d’intempéries

20h30 – Cabaret Ephémère – Port du Canal – Dijon
Tarifs : 16 / 13* / 5,5** €

Ephemerals
(soul funk – Angleterre / USA)

Ephemerals est un groupe multiculturel fondé par le producteur et musicien Hillman Mondegreen. Véritable projet collaboratif, il rassemble sept artistes, notamment issus de Kalakuta Millionnaires, Keke Mokoro ou encore Gene Dudley Group. En octobre dernier, Ephemerals sort son second album baptisé « Chasin Ghost », acclamé par la critique. Le résultat : une musique qui mêle subtilement des sons analogiques vintage aux thèmes actuels abordés dans leurs paroles. Embarquez pour un grand voyage au groove so soulful !

Jupiter & Okwess International
(golden afro funk – Congo)

On avait pu découvrir la voix rocailleuse de Jupiter Bokondji en 2006, dans le documentaire « La Danse de Jupiter », et nous l’avons acclamé en 2012 sur la scène de Tribu Festival. La musique de cet artiste iconoclaste respire l’énergie de sa ville, Kinshasa. Il y fait revivre la musique traditionnelle congolaise, en la modernisant à l’aide d’une déferlante de rock africain, d’une basse ronflante, et d’une grosse dose de cuivres façon afrobeat nigérian. Impossible de ne pas bouger au son de cette musique hyper dansante et très colorée !

AFTER !
23h30 – 5€ – Péniche Cancale – Port du Canal – Dijon
Une soirée organisée en partenariat avec la Péniche Cancale

Voilaaa Sound System
(afro disco party – France)

C’est le producteur hyperactif Bruno « Patchworks » Hovart qui est à l’origine de ce projet funk aux penchants afro-disco. Il s’entoure d’un collectif aux influences variées pour former Voilaaa Sound System, et nous embarquer dans des DJ sets furieux. L’album « On te l’avait dit », sorti en 2015, sonne comme un hymne aux plus belles années de la disco. Le côté festif et décalé de ce sound system nous plonge au cœur des 70’s, et se mêle aux influences africaines et caribéennes de Patchworks. Un appel au dancefloor !

Tribu festival : Jupiter & Okwess International / Ephemerals / United Vibrations / Voilaaa Sound System was last modified: septembre 5th, 2016 by Festivals 2016
@TRIBU FESTIVAL Dijon, France