Tribu Festival : Ground(s) / Shore to shore, The Bridge #4

facebook_event_284402138606634

Tribu Festival : Ground(s) / Shore to shore, The Bridge #4, 5 octobre 2016 20:00, Le Consortium

Tarifs : 16 / 13* / 5,5** €
Une soirée organisée en partenariat avec Why Note et Le Consortium

SHORE TO SHORE (THE BRIDGE #4)
(exploration transatlantique – USA / France)

The Bridge est un réseau transatlantique d’échanges entre musiciens de Chicago et de France. Dans cette formation jazz non conventionnelle, les habituels claviers et percussions sont délaissés au profit d’instruments à cordes et à vent. Chaque membre du collectif est animé par la même envie d’explorer le champ des possibles, et sortir des sentiers battus. Les musiciens de Shore to Shore (the Bridge #4) quitteront Chicago, où ils viennent d’enregistrer leur premier album sur le label « The Bridge Session », pour se produire pour la première fois en France.

En collaboration avec The Bridge – a transatlantic network for creative music – réseau transatlantique d’échanges entre musiciens français et américains

GROUND(S)
(free jazz attack – USA / France)

Ce quartet est membre du collectif de musiques créatives MiRR, un réseau de musiciens issus de différentes scènes de musiques actuelles improvisées : jazz, rock, musique expérimentale, électronique, contemporaine… Ce quartet a le verbe haut et la langue bien pendue. La contrebasse, la clarinette et la batterie se mêlent à des textes incisifs. Les quatre musiciens ont déterré les haches de sons et de sens pour dire bien mieux que quatre vérités !

En collaboration avec le Collectif MIRR

Tribu Festival : Ground(s) / Shore to shore, The Bridge #4 was last modified: septembre 5th, 2016 by Festivals 2016
@TRIBU FESTIVAL Dijon