Tribu Festival : Bonga + Blick Bassy

facebook_event_1055590091155530

Tribu Festival : Bonga + Blick Bassy, 1 octobre 2016 20:00, Salle Mendès France

Tarifs : 16 / 13* / 5,5** €
Une soirée organisée en partenariat avec la ville de Quetigny et l’Association Bourguignonne Culturelle

BLICK BASSY
(Delta blues – Cameroun)

Sur le mur du salon de Blick Bassy trône une photo de Skip James, légende du delta blues. C’est la musique de cet artiste du siècle dernier qui a directement inspiré le musicien camerounais. Les mélodies de Blick Bassy semblent figées dans l’air et le temps. Il chante en basa, une des 260 langues du Cameroun, dont il est originaire, et à travers elle, c’est non seulement une tradition, mais aussi toute son histoire, qu’il raconte et sauvegarde. Sa voix aérienne et sa guitare dessinent des mélodies immédiates et envoûtantes !

Le petit + : Retrouvez Blick Bassy lors d’une rencontre littéraire autour de son livre « Le Moabi cinéma » le samedi 1er octobre à 14h00 à La Nef.

Bonga
(Semba – Angola)

Figure de proue de la musique angolaise, Bonga a donné tout son sens à la notion, aussi plurielle soit-elle, d’africanité. De Luanda à Rotterdam, de Paris à Lisbonne, Bonga appartient à une caste de chanteurs africains ayant sublimé leurs racines. Son premier album « Angola 72 » était témoin de sa musique reliée aux aspirations politiques de sa génération et à une veine mélancolique inépuisable. Aujourd’hui, la star du semba angolais, ancêtre de la samba brésilienne, rend hommage à ses origines, avec un nouvel album à découvrir sur scène pour Tribu Festival !

Tribu Festival : Bonga + Blick Bassy was last modified: septembre 5th, 2016 by Festivals 2016
@TRIBU FESTIVAL Quétigny