Tribu Festival : Bitori / Pixvae / Ze Tribu Brass Band / Analog Africa Sound System

facebook_event_1126365294105820

Tribu Festival : Bitori / Pixvae / Ze Tribu Brass Band / Analog Africa Sound System, 8 octobre 2016 18:30, Port du canal de Dijon

APERO CONCERT !
18h30 – Gratuit – Village du Tribu festival – Port du Canal – Dijon

Ze Tribu Brass Band invite Jaime Salazar
(fanfare exotique – France)

Lancé par Tribu Festival en 2010, l’ensemble a depuis réuni plus de 70 musiciens amateurs et professionnels. Cette année, la fanfare accueille le percussionniste et multi instrumentiste colombien Jaime Salazar. Il partage cette année son engouement pour les musiques traditionnelles et populaires latino américaines avec l’ensemble dijonnais. C’est sûr, la mayonnaise va prendre !

Bar et restauration sur place
Repli dans le Cabaret Ephémère en cas d’intempéries

20h30 – Cabaret Ephémère – Port du Canal – Dijon
Tarifs : 16 / 13* / 5,5** €

Pixvae
(currulao jazzcore – Colombie / France)

Issu du Grolektif, Pixvae est la rencontre entre un power trio sauvage et mutant et la musique traditionnelle du sud colombien. Pixvae c’est la joie communicative des chants et des rythmes afro-colombiens qui confinent à la transe, portée par les soubresauts et l’énergie du jazz et du rock européen. Mené par le percussionniste et anthropologue colombien Jaime Salazar, le pari musical est assumé, pour une projection hors des frontières, loin dans nos imaginaires…

Bitori
(legend of funana – Cap-Vert)
Inédit !

Bitori, de son vrai nom Victor Tavarès, est une véritable légende de la musique capverdienne. Accompagné de son accordéon diatonique, il a remis au goût du jour le funana, danse et musique traditionnelle du Cap-Vert. C’est Chando Graciosa, le chanteur du groupe, qui est allé chercher ce musicien oublié à la fin des années 90. Cette rencontre aboutit en 1997 à l’enregistrement de l’album « Bitori Nha Bibinha », un classique du genre qui a été réédité par le label défricheur Analog Africa. Cette année, Bitori sera en tournée mondiale pour chanter la réalité du Cap-Vert : « joie, tristesse et pauvreté ». Une musique de révolution et de liberté à découvrir en exclusivité en France pour le Tribu Festival !

AFTER !
23h30 – 5€ – Péniche Cancale – Port du Canal – Dijon
Une soirée organisée en partenariat avec la Péniche Cancale

ANALOG AFRICA Sound System
(pan-african dancefloor – Allemagne)

A la tête du label allemand Analog Africa, Samy Ben Redjeb et Pedo Knopp compilent des trésors de la musique africaine des années 70 et 80. Les deux DJ’s, chercheurs de pépites sonores, vont nous offrir un set brut, funk et psychédélique pour (re) découvrir un patrimoine africain inattendu ou oublié.

Tribu Festival : Bitori / Pixvae / Ze Tribu Brass Band / Analog Africa Sound System was last modified: septembre 5th, 2016 by Festivals 2016
@TRIBU FESTIVAL Dijon, France