Transat en ville : carte blanche à 3 Hit Combo

3 hit combo Rennes

Transat en ville : carte blanche à 3 Hit Combo, 5 août 2016 08:00, Place de la Mairie Rennes

Transat en ville : carte blanche à 3 Hit Combo Jeudi 4 août de 14 h à 22 h à Rennes place de la Mairie.

Jeudi 4 août, de 14 h à 22 h, Transat en ville donne carte blanche à 3 Hit Combo pour une journée consacrée à l’univers du jeu vidéo. À cette occasion, 3 Hit Combo, organisateur du festival Stunfest et diffuseur à l’année de nouvelles formes de jeux, a confié à Play-Fool la création d’une installation inédite, Ouïte. Cette journée sera l’occasion de pratiquer des formes vidéo-ludiques singulières, permettant de (re)découvrir l’art de jouer ensemble.

Un totem vidéo-ludique sur la place de l’Hôtel de Ville
Play-Fool est un collectif composé de designers, auteurs multimédia, artistes, musiciens, qui détournent les codes du jeu vidéo pour faire jouer le public “dans, sur et avec l’espace public”. La carte blanche à 3 Hit Combo sur le site de Transat en ville est l’occasion de tester la dernière création de Play-Fool, Ouïte, un totem vidéo-ludique, de forme octogonale, invitant 8 joueurs à déplacer et construire ou détruire un immense bac à sable collaboratif.

À travers l’interaction entre humains et machines, le dispositif Ouïte cherche à créer une proximité physique particulière pour questionner les relations humaines entre les joueurs. Par ailleurs, les spectateurs sont invités à investir le jeu grâce à des interfaces de jeux accessibles sur les smartphones.

Transat en ville : Carte blanche à 3 Hit Combo, jeudi 4 août 2016 de 14 h à 22 h, place de l’Hôtel de Ville. Gratuit.

Transat en ville : carte blanche à 3 Hit Combo was last modified: août 4th, 2016 by Rennes
@Rennes Métropole Rennes