Tournée Des Inouïs / Set & Match / Nusky & Vaati / Fishbach / Jumo

festival

Tournée Des Inouïs / Set & Match / Nusky & Vaati / Fishbach / Jumo, 8 octobre 2016 20:30, Stereolux

Les iNOUïS partent en tournée pour la 3ème année consécutive du 4 au 8 octobre 2016 !

La Tournée des iNOUïS c’est un plateau de jeunes talents repérés cette année, dont les 2 lauréats des prix Printemps de Bourges – Fishbach et Nusky & Vaati – et parrainé par Set&Match (iNOUïS 2013). Elle accueille également sur chaque date un groupe ayant participé aux sélections et pour certains anciennement iNOUïS.

Cette année, la tournée s’arrête à Nantes le samedi 8 octobre !

SET & MATCH (FR)
Il a pour lui toute l’indolence et l’insouciance méridionales, boostées par une énergie à tout faire péter. Le trio de rappeurs montpelliérains s’est forgé, en six années d’existence, une réputation des plus solides en même temps qu’il a poli mille fois ses punchlines et a su s’aventurer hors des autoroutes très balisées du rap, piochant dans la house ou la pop de quoi façonner un rap sans complexes ni prises de tête, parfaitement ajusté – tout comme Cosy Bang Bang, son premier LP, en forme de service gagnant : la balle est sur la ligne et l’adversaire dans les bâches, le public se lève et applaudit, la partie est gagnée.

NUSKY & VAATI (FR)
Ils viennent de deux crews différentes (La Race Canine pour le premier, Jihelcee pour le second) mais se sont retrouvés autour d’un sample d’Aretha Franklin et d’un freestyle enregistré dans la foulée. Les deux jeunes Franciliens, l’un producteur et l’autre MC, incarnent parfaitement, dans la lignée de PNL, la profonde mutation du rap, (enfin) désempêtré de ses codes et clichés lourdingues : c’est cru, sombre, sensible.
La relève est assurée, et le rap sauvé de lui-même.

FISHBACH (FR)
C’est un voyage en eaux troubles, une suave descente aux Enfers ; c’est de la mauvais graine, qui se fiche d’être aimable et préfère le rebrousse-poil (son côté punk) ; c’est une silhouette sombre, un chant incantatoire, une esthétique froide et surréelle.
L’ardente Ardennaise, regard et humour noirs, propos mélancolique et tranchant, réinvente la synthwave des années 80, où se glissent des textes à tiroirs, des obsessions et des tourments, des visions fantasques pour ritournelles irrésistiblement entêtantes, sortes de prolégomènes à une fête triste.

JUMO (FR)
Il était venu une première fois à Stereolux l’année dernière, invité par 20syl pour sa carte blanche. Il revient cette fois-ci avec Nomade, deuxième EP (signé chez Nowadays Records, label qui a le vent en poupe), deuxième pierre apportée à un édifice ambitieux, qui mêle musique et arts visuels.
Graphiste, producteur et beatmaker : Clément Leveau a plus d’une corde à son arc, dessine plus qu’il ne compose une electro contrastée, nocturne et onirique, à laquelle il donne une tournure volontiers introspective et expérimentale.

Tournée Des Inouïs / Set & Match / Nusky & Vaati / Fishbach / Jumo was last modified: août 7th, 2016 by Nantes
@Stereolux Nantes