The Wâll Factory – Release Party

facebook_event_1777344022479575

The Wâll Factory – Release Party, 4 novembre 2016 20:00, Le Jardin Moderne

Nous vous invitons à célébrer la sortie de « The Lost Souls Bay » le 1er album de The wâll factory . Construite comme un projet de vie, avant tout musical, l’Usine de Mik Thewâllfactory (Elk Eskape, The Dood’s, LebowskiI) s’agrandit au gré des rencontres et des envies. Après un premier Ep: “Initiatory Road” sorti en 2012 et une série de concerts en solo, la Factory revient sur les traces de son Finistère natal et sort son premier album: “The Lost Souls bay” qui sera défendu sur la route cette fois-ci en trio.
10 morceaux, 10 portraits, 10 poèmes, regroupés en un livre, un voyage entre rêve et réalité, à la “Baie des Trépassés”, terre de légendes.

“Je suis un enfant du Cap Sizun et la baie des trépassés, l’impitoyable « Bae An Anaon » a toujours éveillé ma curiosité. Terre et mer de tous les fantasmes, ce lieu chargé d’histoires, où cohabitent âme perdues et gardiens bienveillants, est la source d’inspiration de ce premier album : « The Lost Souls Bay ». L’album-livre est construit comme un recueil de “murder ballads”, chaque morceau est illustré et incarné par un personnage posant avec l’arme de son crime.

Les portraits ont été réalisés par Stephen Seznec et Sklerijenn HAVOUIS (Les Paumes Noires) au collodion humide, un procédé photographique ancien dont les imperfections font naître des fantômes, des aléas qui figent de manière intemporelle, ces tranches de vie mais aussi ces tronches de mort. ”

20h – Gratuit

https://thewallfactory.bandcamp.com

http://lespaumesnoires.tumblr.com

The Wâll Factory – Release Party was last modified: octobre 14th, 2016 by Rennes
@Le Jardin Moderne Rennes