The KVB / SPECTRES / LE SECRET

facebook_event_210550172621194

The KVB / SPECTRES / LE SECRET, 25 mars 2016 21:00, MAPL / Le Manège / Les Studios – Lorient

Tête de proue de la dark wave actuelle avec The Soft Moon, The KVB (Klaus Von Barrel) est le projet des Londoniens Nick Wood et Kat Day. Depuis 2010, le couple a déjà livré cinq albums et de nombreux EP, parmi lesquels Minus One sorti sur le label d’Anton Newcomb (The Brian Jonestown Massacre) et Mirror Being en 2015 sur Invada Records, label fondé par Geoff Barrow (Portishead). Voilà pour les soutiens, excusez du peu. Le duo combine nappes de guitares saturées, synthés minimalistes, boîtes à rythme hypnotiques
et mélodies noyées sous la réverb. Un son maléfique, accablant, industriel où le chant vient d’outre-tombe. Attendons-nous à une descente dans de belles et sombres profondeurs, avec un nouvel album annoncé pour le mois de mars.

De guitares saturées il sera aussi question avec Spectres, quatuor de Bristol qui a sorti en 2015 Dying un solide album noise rock à tendance psyché sur le plus américain des labels anglais : Sonic Cathedral. Entre noise et shoegaze, les quatre fantômes accumulent les couches de guitares, ils posent une ambiance poisseuse, effrénée, urgente et lancinante parfois. « We play loud » disent-ils et on les croit sur parole.

The KVB / SPECTRES / LE SECRET was last modified: février 12th, 2016 by Unidivers Mag
@MAPL / Le Manège / Les Studios – Lorient Lorient