Tempo Rives VedeTT et Christine Salem

concert

Tempo Rives VedeTT et Christine Salem, 4 août 2016 19:00, Cale De La Savatte

19h // Apéro musical

20h // VedeTT / pop spleen wave

VedeTT s’est établi dans l’univers de la pop avec une “spleen-wave” très personnelle et une sensibilité insolente. Le groupe fait continuellement évoluer son univers artistique… Avec des influences de Lazzarus, de War on Drugs et d’Etienne Daho, il assume sa rythmique plus dansante, mais toujours fidèle à son spleen mortel.

VedeTT inspire une musique “cold” mais chaleureusement sincère, dans laquelle il faut s’envelopper d’urgence.

21h // Christine Salem / maloya-pop (La Réunion)

C’est une des rares voix féminines du maloya, une personnalité charismatique et forte. Depuis son enfance, Christine Salem n’a jamais cessé d’écrire et de composer. Venue de l’Île de la Réunion, ce pays maloya où les morts parlent aux vivants, elle remplit ses cahiers d’écriture au milieu de sommeils agités.

Une voix très grave dans un corps de femme, des textes emportés sur des musiques en transes ou des complaintes en lamento sur des rythmes endiablés. Surtout, c’est une langue inventée, où les onomatopées se mêlent aux accents créoles, arabes, malgaches et swahilis.

Christine Salem est un diamant brut qu’elle façonne à sa guise; une artiste extraordinaire qui suit une voie singulière, rétive à toute forme de compromis, rebelle par nature, insoumise par culture, marquée par un besoin absolu de liberté.

Comment pourrait-il en être autrement pour celle qui est née un certain 20 décembre, jour anniversaire de l’abolition de l’esclavage à la Réunion?

Tempo Rives VedeTT et Christine Salem was last modified: juillet 7th, 2016 by Festivals 2016
@Ville d’Angers Angers (Angers, France)