Tempo Rives Grise Cornac et Baba Zula

concert

Tempo Rives Grise Cornac et Baba Zula, 28 juillet 2016 19:00, Cale De La Savatte

19h // Apéro Mix

20h // Grise Cornac / chanson vibratile

C’est une fille qui chante. Elle dit qu’elle s’appelle Grise. Elle est brune et petite. Sa voix est douce mais piquante aussi. C’est presque rockn’roll. Parfois, elle fredonne, parfois elle crie, elle chante la vie, la mort, l’amour.

Et puis, il y a un mec avec une bonne bouille auprès d’elle qui fabrique du joli, du doux, du rond. Elle dit que c’est son Cornac. Il gratte des instruments en bois; il a une guitare et un violoncelle et, quand il joue de leurs cordes, on dirait que Grise s’envole.

Sur scène, ce duo captive, embarque son public dans un flot de paroles poétiques, le menant presque à un état d’hypnose…

21h // Baba Zula / rock psychédélique (Turquie)

Musiques traditionnelles, dub oriental, rock décalé, show psychédélique, reggae sensuel et kitsh surréaliste, Baba Zula est né à Istanbul en 1996 autour de Levent Akman, Murat Ertel et Cosar Kamçi.

Ils incarnent le melting pot culturel de cette mégalopole transcontinentale et cosmopolite. A la fois ancrés dans la tradition turque orientale, dans le rock’n’roll 60s et dans l’électronique dub moderne, ils sont les fers de lance de la scène underground et libertaire stambouliote…

On a ainsi pu les découvrir récemment dans la bande originale du très beau film “Mustang” de Deniz Gamze Ergüven, après le documentaire culte “Crossing the Bridge – The Sound of Istanbul”.

Tempo Rives Grise Cornac et Baba Zula was last modified: juillet 7th, 2016 by Festivals 2016
@Ville d’Angers Angers (Angers, France)