Tempo Rives Bentham et Temenik Electric

concert

Tempo Rives Bentham et Temenik Electric, 11 août 2016 19:00, Angers La Roseraie Jean 23

19h // Concert d’un groupe amateur du quartier de la Roseraie

20h // Bentham / rap

Après avoir fait ses armes au sein de groupes tels que l’Asphalt’ Muzikale et Le Poing Final à Angers, Bentham se lance en solo, toujours avec la volonté d’emmener son rap vers des sonorités plus larges, en apportant autant de soin aux flows qu’aux instrumentaux choisis.

Depuis, les projets fusent avec la sortie de deux EP en 2015: “265:153, In Laudatione” et “Magna Evasio”. Une première carte de visite qui permet de caresser l’univers de Bentham et qui annonce surtout d’autres efforts à venir…

21h // Temenik Electric / arabian rock (France)

Plébiscité par la critique internationale pour son premier album, Temenik Electric revient avec “Inch’Allah Baby”, dix titres irradiés d’Arabian Rock, amplifiés par le vent sec et chaud du sirocco et sertis d’une pop futuriste aux embruns de western oriental.

Dans ce tourbillon d’identités, mis en valeur par Justin Adams (guitariste et réal de Robert Plant et Rachid Taha) et Tim Oliver (Robert Plant, Sinead O’Connors, Charlie Winston…) dans les illustres studios de Real World, les riffs rock et la transe électro télescopent les musiques populaires du Maghreb.

Tandis que la langue arabe, entre émotions et incantations, porte l’évidence d’un appel à la danse, Temenik Electric transforme le choc des cultures en grand rock des civilisations. Intense et universel.

Tempo Rives Bentham et Temenik Electric was last modified: juillet 7th, 2016 by Festivals 2016
@Ville d’Angers Angers