Tempo Rives Anga Tafè et Sons of Kemet

concert

Tempo Rives Anga Tafè et Sons of Kemet, 9 août 2016 19:00, Cale De La Savatte

19h // Apéro Mix

20h // Anga Tafè / afrobeat, afro-groove, world music

Anga Tafè s’est créé en 2015 autour d’un projet réunissant des musiciens Bamakois et Angevins. De leurs différents univers est née une musique éclectique qui a pour fil conducteur le groove de la musique africaine.

Baba, artiste malien et élément moteur de la formation, chante en bambara, langue nationale du Mali. Les membres du groupe se sont nourris des rencontres avec de grands artistes maliens comme Cheick Tidiane Seck, Sékou Bah… et de plusieurs voyages au Mali pour développer un son unique.

Préparez-vous à danser avec Anga Tafè !

21h // Sons of Kemet / jazz, afro, punk (UK)

Shabaka Hutchings, 31 ans, est un des phénomènes de la nouvelle scène jazz Londonienne. Rapidement remarqué sur ses collaborations et encouragé par les prescripteurs britanniques (BBC, Mobo, Gilles Peterson, Ronnie Scott’s…), Sons of Kemet est son premier projet en tant que leader.

Cette formation atypique – un saxophone ténor, un tuba et deux batteries – sonne tel un brass band de poche sur-gonflé. Les quatres musiciens proposent une nouvelle forme bouillonnante entre jazz, punk, free jubilatoire, great black music: un road trip entre la Nouvelle-Orléans, l’Egypte antique, Addis-Abeba et l’Afrique de l’Ouest.

Les concerts de Sons of Kemet sont autant de cérémonies incantatoires appelant le public à se libérer sur un tempo transe. Shabaka, leur premier album, a conquis l’Angleterre et tourne depuis dans toute l’Europe, touchant simultanément les fans de jazz et un nouveau public émergeant, affranchi des classifications, à la recherche de “la bonne musique”.

Tempo Rives Anga Tafè et Sons of Kemet was last modified: juillet 7th, 2016 by Festivals 2016
@Ville d’Angers Angers (Angers, France)