Sternere Viam

festival

Sternere Viam, 24 août 2016 19:00, Château et Gîtes de Laborde Saint-Martin

Au château de Laborde Saint Martin, on peut prendre le temps. Le temps de flâner au jardin, dans les allées découpées entourant les pelouses ; le temps de chercher dans l’azur la cime des cèdres centenaires ; le temps d’admirer le flamboiement du crépuscule sur l’imposante façade de cet ancien séminaire longtemps préservé loin des regards. Un peu en retrait, à la lisière du bois, laque noire contre pierre blanche, le piano nous attends.

Sternere Viam est une performance élaborée et interprétée par le duo Pauline Leprince (récitante et danseuse) et Marine Blassel (pianiste) sur la sonate pour piano de Franz Liszt, le poème “Ce Chant de Toi” de Jean-Yves Clément et une chorégraphie originale de Myriam Kamionka.

Le travail épuré de la scénographe Chloé Nicosia plonge le spectateur dans l’univers d’ombres et de lumières de la mystique Sonate pour piano de Liszt. C’est alors dans une symbiose de notes et de mots, que les harmonies romantiques fusionnent avec le lyrisme du poème d’amour “Ce Chant de Toi” de Jean-Yves Clément. Puis les mots cèdent leur place à la danse…
La chorégraphie de Myriam Kamionka transfigure alors à son tour, l’exaltation sensuelle de la partition, incarnant la force d’une toute puissante ode à l’amour.

Marine Blassel, piano
Pauline Leprince, danse
Myriam Komionka (Opéra de Paris), chorégraphie
Chloé Nicosia, scénographie
Jean-Yves Clément, texte

Buvette et petite restauration alimentées de produits locaux

Sternere Viam was last modified: juillet 29th, 2016 by Festivals 2016
@Festival Va Jouer Dehors Candé-sur-Beuvron