Spectacle de bulles et de danse, Sébastien Kauffmann

festival

Spectacle de bulles et de danse, Sébastien Kauffmann, 17 août 2016 14:30, Pfaffenheim, Alsace

Le 10ème édition du Mangeur de Lune festival s’ouvre cette année avec le spectacle “Les petits rien” de Sébastien Kauffmann, spectacle de bulles et de danse au son des instruments avec de la manipulation d’objets

« Les petits rien »

Ce spectacle singulier est né d’un travail sur la fragilité et nous propose un univers sensible autour de la bulle de savon et de la manipulation d’objets. Dans ce théâtre de geste, des accessoires du passé reprennent vie et se mettent à danser au son des instruments ; le mouvement des bulles de savon côtoie la légèreté des plumes… Ce rendez vous intime nous fait partager une histoire poétique, à la frontière de l’absurde.
Cette recherche autour de la fragilité nous amène à utiliser des supports si sensibles qu’ils réagissent de manière aléatoire. Les rôles sont inversés : l’objet n’est plus au service du manipulateur (comme les balles sont au service du jongleur), ce sont les comédiens qui se retrouvent au service de l’objet, dans un dialogue attentif, qui fait naître une poésie de l’instant.

{ Autour de lui de vieux objets. Il en fait naître des bulle de savon, leur glisse un souffle de vie, et les accompagne le temps d’une histoire…
Une rencontre où le musicien* et le manipulateur s’amusent à nous surprendre dans un spectacle ludique où le public vit avec la bulle…
Ce sont des images sans parole qui racontent, qui nous racontent…}
http://lesmangeursdelune.fr/artist/cie-tricoterie-sebastien-kauffmann/

école de Pfaffenheim
entrée libre
buvette/ pâtisseries

Spectacle de bulles et de danse, Sébastien Kauffmann was last modified: juillet 9th, 2016 by Festivals 2016
@Le Mangeur de Lune Festival Pfaffenheim