Sound of Music – Yan Duyvendak

danse lyon

Sound of Music – Yan Duyvendak, 15 septembre 2016 20:00, Théâtre de La Croix-Rousse

UNE JEUNESSE SOURIANTE PLEINE DE VIE TOUT DROIT SORTIE DE BROADWAY CHANTE ET DANSE LA CRISE

Comédie musicale clinquante et grand public, Sound of Music décrit la catastrophe politique, écologique et sociale dans laquelle nous sommes tous embarqués.
Le performer d’origine néerlandaise Yan Duyvendak signe depuis une vingtaine d’années des spectacles qui ironisent sur le monde moderne. Sound of Music ne déroge pas à cette règle. Marqué par la crise des “subprimes” de 2008, Yan Duyvendak a collectionné tous les articles et comptes-rendus officiels de ces dernières années. Cette matière médiatique, retravaillée par l’écrivain Christophe Fiat, est devenue le livret d’une comédie musicale à paillettes chorégraphiée par Olivier Dubois et Michael Helland. Dans la bouche des danseurs-chanteurs : les “hedge funds”, les licenciements massifs, le naufrage écologique, la guerre… Une jeunesse souriante, pleine de vie, tout droit sortie de Broadway, chante et danse la crise. Un spectacle fougueux et inventif qui ne manque pas de panache.

“UNE COMÉDIE MUSICALE, SPECTACULAIRE, ABSOLUMENT ÉBLOUISSANTE… PARCE QUE C’EST BEAU. PARCE QUE ÇA FAIT DU BIEN. PARCE QUE C’EST NÉCESSAIRE DE LÂCHER PRISE, MOMENTANÉMENT, EN TANT QUE CITOYEN DU MONDE. ”
Yan Duyvendak

Sound of Music – Yan Duyvendak was last modified: août 11th, 2016 by Festivals 2016
@La Biennale de Lyon / Danse Lyon