Soom T + Gnučči

facebook_event_1033207200060278

Soom T + Gnučči, 19 octobre 2016 20:00, L’Aéronef

Digne héritière des Jackson 5, de Stevie Wonder période Innervisions et de Tupak Shakur, SOOM T allie la spiritualité des maîtres ragga à la pop frondeuse d’une Lily Allen, ou à la soul millésimée que pratiqua avant elle Amy Winehouse. Soom T, écossaise au franc-parler alerte et gouleyant, a des allures de melting-pot faite femme : un patchwork sur pattes des communautarismes typiquement britanniques qui font l’identité de l’île jusque dans sa culture pop. Née d’une mère sikhe et d’un père hindou, grandie dans le Glasgow working class, cette bombe radioactive s’est d’abord illustrée en rappant avec son flow incisif dans les clubs de sa ville natale ou en collaborant avec The Orb.

Après un premier groupe électro/hip hop, Soom T & The Monkey Marc, et un bout de chemin parcouru dans les milieux underground : dub, reggae et même punk, l’écossaise se lance en solo et sort son premier album Free as a bird en 2015.

Une valeur montante et déjà sûre de cette pop/soul urbaine, revendicative et poussée dans les fissures de l’asphalte. Définitivement une grande voix de l’année 2016.

Gnučči
Icône scandinave montante au charisme débordant, Gnučči, de son vrai nom Ana Rab est une artiste suédoise d’origine serbe à l’univers puissant. Performeuse, chanteuse, rappeuse et parolière, elle conçoit sa musique décomplexée et colorée comme une épopée sans balises.
Située quelque part entre dance music, rap et tropical bass, sa création est assurément marquée par une énergie sincère, totale et pour autant maîtrisée. Dotée d’une grande aisance dans l’expression et d’un tempérament de meneuse, sa création ne laisse personne indifférent.
Gnučči séduit les foules par le biais de son naturel, de sa sensibilité et de sa force de caractère. Un véritable must-see en live, ce qui la verra être nominée aux Victoires de la musique suédoises en 2012, alors que son projet musical venait tout juste de naître.

Soom T + Gnučči was last modified: octobre 1st, 2016 by Festivals 2016
@L’Aéronef Lille