Soirée Racle N’ Roll : Expo l Framix l Mikaell Peels l Bigsure

Nantes

Soirée Racle N’ Roll : Expo l Framix l Mikaell Peels l Bigsure, 13 octobre 2016 20:30, Stereolux

Une soirée spéciale pour inaugurer l’exposition Racle N’Roll, concoctée avec la dizaine d’artistes sérigraphes y participant : une performance de sérigraphies en live, avant un concert des trois groupes nantais, forcément rock’n’roll…

>> Ce spectacle est proposé gratuitement aux porteurs d’une carte Stereolux ! Place offerte disponible en ligne.

RACLE N’ ROLL
Le vernissage de l’exposition Racle N’Roll (qui se tiendra du 13 octobre au 17 décembre dans le hall de Stereolux) donnera lieu à une soirée spéciale. À partir de 18 h 30, illustrateurs et graphistes de tous bords proposeront une performance live de sérigraphies (ensuite mises en vente), avant les concerts de Framix, de Big Sure et de Mikaell Peels.

FRAMIX (NANTES)
Il a débuté en tant que « shérif de Chantenay » – poste à risques, paie minable mais nombreux avantages en nature et l’aventure au coin de chaque rue. Le Nantais Framix, chemisette hawaïenne et gratte sèche en bandoulière, aime à composer seul dans sa cabane au fond des bois des ritournelles qui, pour sautillantes et pétulantes qu’elles soient, n’affichent une naïveté que de façade et s’amusent de collages improbables et bringuebalants.

Le rock 50’s et 60’s célèbre ses noces chaloupées avec le rocksteady, le doo-wop, la calypso et la country – et c’est un peu comme si on se retrouvait au volant d’une grosse américaine (no offense), sur un drive-in, sirotant une caïpirinha, avec Fonzie en train de rouler des pelles à Calypso Rose sur la banquette arrière. Un œil dans le rétro, l’autre fixé sur un horizon mouvant, Framix, « gentil redneck » et bricoleur faussement désinvolte de feel good music, c’est John Wayne en tongs : un sommet de coolitude.

MIKAELL PEELS (NANTES)
Depuis maintenant deux ans, Mikaell Peels peaufine un son de guitare poisseux et rageur, semblable au ronronnement de la Dodge Challenger de Vanishing Point. Muni d’armes de poing à six cordes et quatre fûts, le but est simple : parcourir les routes, quelles qu’elles soient, et peu importe vers où. Dans les microsillons de groupes tels que Black Rebel Motorcycle Club, Movie Star Junkies ou encore Hyacinth House, c’est dans une ambiance sombre et acérée de guitares déferlant en avalanche que le quatuor nantais (qui compte un Von Pariahs en son sein ) souhaite vous embarquer. Car, comme dans la clinique du Dr Kruger, tout finit à un moment par dégénérer…

BIGSURE (NANTES)
Ce quatuor stoner rock / psyché nantais est né en 2012. Venus d’univers aussi variés et a priori incompatibles que le métal et la folk, le power rock et le jazz, les membres de BigSure ne bornent pas leur musique aux stéréotypes du genre et reformulent sans cesse leur propos musical. Un groupe plutôt discret, qui aime prendre son temps pour affiner sa musique comme les vieux artisans passionnés. Pourtant, quand il monte sur scène, c’est la douce calotte fessière pendant les joutes copulatoires printanières, c’est un décollage vers la dix-huitième dimension sans bouger de sa place !

Soirée Racle N’ Roll : Expo l Framix l Mikaell Peels l Bigsure was last modified: septembre 3rd, 2016 by Nantes
@Stereolux Nantes