Soirée de clôture du Printemps coréen Glen check – Idiotape – Dj Set June o b2b anoraak

concert

Soirée de clôture du Printemps coréen Glen check – Idiotape – Dj Set June o b2b anoraak, 4 juin 2016 20:30, Stereolux

Le Printemps Coréen célébrera sa quatrième édition et collaboration avec Stereolux, lors de cette soirée de clôture sur une note électro franco-coréenne. Le synth-rock du duo Glen Check, une valeur montante de l’autre côté du globe, est aussi l’occasion d’un featuring avec le Nantais (d’origine) Anoraak, après une brève résidence à Nantes à cette occasion. Puis le trio instrumental Idiotape (claviers et batterie) pourrait survolter le dance floor de leur riffs survoltés et frénétiques. Enfin, June O et Anoraak orchestreront la fin de soirée avec un b2b audacieux, nous rapprochant un peu plus du pays du matin calme.

IDIOTAPE (CORÉE DU SUD)
Rejetons de Daft punk, Vitalic et Justice, le trio sud-coréen Idiotape partage ce même amour pour les brulots électroniques aux rythmiques roboratives donnant sans conteste du fil à retordre à ceux qui ne peuvent s’empêcher de tout catégoriser.
Révélation du Paléo festival de Nyon et des Transmusicales de Rennes en 2015, les énigmatiques Zeze, DJ guru et DR ont la capacité de concocter à partir de machines, quelques claviers et d’une vraie batterie, des lives imparables transformant n’importe quelle scène en un dancefloor électro monumental.
Né en 2008, auteur de deux albums (« 1111101 » et « Tours ») et prophète en son pays, ce crew à lunettes ne cesse de faire sauter frénétiquement le public en Corée du sud depuis un moment et s’est décidé maintenant à contaminer le reste du monde.

GLEN CHECK (CORÉE DU SUD)
Glen Check est un duo Sud Coréen composé de June-One Kim et Hyuk-Jun Kang. La musique de Glen Check, bien que difficile à classer dans un seul genre, est souvent décrite comme une forme d’indie-dance ou de synth-rock.
Depuis leurs débuts en 2011, Glen Check est devenu un symbole de la scène indé Coréenne avec notamment plusieurs apparitions dans des festivals majeurs dans leur pays mais aussi au Summer Sonic à Tokyo et à SXSW à Austin aux Etats Unis. Glen Check est également reconnu pour ses remix, un fait rare dans l’industrie musicale Coréenne.
Après avoir remporté le Korean Music Award pour le meilleur album électronique deux fois en 2013 puis en 2014, Glen Check a eu l’opportunité de travailler sur un single avec Steve Lillywhite, le légendaire producteur de groupes tels que U2 ou encore les Rolling Stones.

ANORAAK (NANTES)
Anoraak est arrivé sur le circuit en 2008 avec le classique underground Nightdrive With You. Deux albums et un nombre incalculable de remixes plus tard (Neon Indian, Mika, College, Metronomy, Jupiter, La Grande Sophie,…) il est aujourd’hui un des noms référents dans les genres synth pop ou indie-dance.
Après des années à tourner en DJ derrière les platines et sur le devant de la scène en solo ou avec son power trio, il se prépare à revenir avec un nouvel EP au printemps 2016.

Soirée de clôture du Printemps coréen Glen check – Idiotape – Dj Set June o b2b anoraak was last modified: mai 3rd, 2016 by Unidivers Mag
@Stereolux Nantes