Soirée contes africains et malgaches en musique

Soirée contes africains et malgaches en musique, 9 juin 2016 20:30, LIBRAIRIE GARGAN’MOTS

L’ONG DÉFI organise une soirée contes musicaux le vendredi 24 juin à partir de 20h30 à la librairie Gargan’Mots de Betton. L’objectif est de sensibiliser le public bettonnais à la solidarité internationale, par la découverte de la culture africaine, et notamment malgache.

L’ONG DÉFI a pensé à la librairie Gargan’Mots, lieu chargé d’histoires, pour éveiller petits et grands à la culture des pays du Sud. Aussi, le 24 juin prochain, les spectateurs s’envoleront sur le continent africain le temps d’une soirée. Deux intervenants de qualité interviendront et guideront les personnes présentes vers un autre monde. Rémi Tardieu, ancien comédien et conteur bettonnais fera voyager son auditoire au sein de ses belles histoires. Son acolyte, Modeste Ratsimandresy, brillant musicien malgache, immiscera le public au sein de sa culture et éveillera les sens au son de sa douce flûte traversière. Dans un moment chaleureux et convivial, chacun pourra découvrir un peu plus les richesses de la culture malgache, mais aussi échanger à ce sujet avec l’association DÉFI. Une soirée qui prendra des allures engagées car l’enchantement des contes mettra en relief les réelles valeurs défendues par DÉFI : l’importance de l’éducation dans les pays du Sud pour lutter contre la pauvreté.

Depuis 27 ans, l’ONG DÉFI contribue au développement des pays pauvres en formant des instituteurs aux sciences et techniques, enseignement reposant sur une pédagogie active inspirée de « La Main à la Pâte » qui aborde des sujets utiles au quotidien. Depuis 2000, DÉFI a formé près de 15 000 instituteurs à Madagascar, au Togo, au Bénin ainsi qu’à Haïti et a mis en place plusieurs actions de sensibilisation auprès des populations locales pour promouvoir l’intérêt des sciences et de l’éducation en général.

Soirée contes africains et malgaches en musique was last modified: juin 9th, 2016 by Unidivers Mag
@ BETTON