SETU

festival

SETU, 3 septembre 2016 14:00, Ménez Roz Yan, 29370 Elliant

Setu* est un festival qui présente un corpus de performances à la façon des festivals d’été, sur deux jours et une nuit dans une ferme de la campagne d’Elliant dans le sud Finistère (à la fois en extérieur et en intérieur, sur les terrains et dans un des bâtiments de la ferme).

En conviant les artistes et le public à se réunir pendant deux jours, nous avons envie de simplifier le rapport du public avec cette forme hybride qu’est la performance, en favorisant le dialogue et l’échange entre toutes ces représentations vivantes qu’elle sous-entend.

Setu est un coup d’essai, une idée lancée, une invitation à expérimenter ensemble la performance et ses modes de réception. La performance est entendue ici comme une forme live qui découle d’un acte créatif, ouverte et transdisciplinaire (art, musique, danse, dialogue etc..), une forme qui invite donc aux croisements et aux débordements. Sous l’aspect de laboratoire, le festival sera alors l’occasion pour les artistes de présenter des projets en cours d’écriture, ou bien de montrer des performances déjà jouées, transposées et revisitées dans ce lieu atypique.

* “Setu” signifie “voici, voilà” en breton, prononcez “sétu”.

SETU was last modified: juillet 28th, 2016 by Rennes
@SETU festival