Sentier Battu Vents Ponctuels

vernissage

Sentier Battu Vents Ponctuels, 18 juin 2015 18:05, Parc du Groupe Antoine de Saint Exupéry

En partenariat avec le centre d’art contemporain La Criée et le lieu d’art contemporain Le Bon Accueil, le Groupe Antoine de Saint-Exupéry a accueilli en résidence dans son parc paysager les artistes Simon Augade et Rudy Decelière.

Basé à Lorient, Simon Augade a conçu Sentier Battu, une oeuvre inédite pour le parc paysager du site Pier Giorgio Frassati. Reprenant le tracé paysager à la croisée des chemins, l’œuvre questionne le point de vue, l’orientation et les usages. Construite avec la participation active des apprentis et des BTS Aménagement paysager du Groupe Antoine de Saint-Exupéry, Sentier Battu se présente sous la forme d’un immense couloir clos sur les chemins du parc, constitué de planches de bois aggloméré issues de mobiliers collectés auprès de la communauté d’Emmaüs.

Rudy Decelière, en résidence jusqu’au 18 juin, proposera Vents Ponctuels, installation sonore produite par Le Bon Accueil. Rudy Decelière, qui vit et travaille à Genève, explore l’art sonore principalement par le médium de l’installation, proposant autant d’espaces extérieurs qu’intérieurs, en perpétuel regard avec leurs situations, leurs composantes architecturales et leurs paysages sonores natifs.

Nous invitons le public à découvrir ces deux oeuvres lors du vernissage JEUDI 18 JUIN à 18H dans le Parc du site Pier Giorgio Frassati (ex-Lycée La Lande du Breil).

Entrée libre du lundi au vendredi de 14h00 à 17h00

Fermeture du 17 juillet au 24 août 2015

Sentier Battu Vents Ponctuels was last modified: juin 17th, 2015 by 2L
@Groupe Antoine de Saint-Exupéry RENNES