Semaine du numérique Rennes

métiers numériques rennes

Semaine du numérique Rennes, 21 mars 2016, French Tech Rennes Mabilais

Semaine du numérique Rennes : s’informer sur les métiers qui bougent du lundi 21 au vendredi 25 mars 2016.

 

La Maison de l’emploi, de l’insertion, et de la formation du bassin d’emploi de Rennes (Meif) et ses partenaires (Pôle Emploi, Région Bretagne, ENI, IMIE, Buroscope, Université de Rennes 1, French Tech Rennes St Malo, Rennes Atalante…) organisent pour la 3ème année consécutive, la Semaine du numérique, du lundi 21 au vendredi 25 mars 2016.

L’objectif de cet évènement est de communiquer sur une filière dynamique, en évolution, qui offre sur le territoire rennais des opportunités d’emploi importantes.

Différents temps forts sont prévus tout au long de la semaine autour d’une approche métiers (présentation des métiers du web), d’information sur les formations proposées localement, de mises en relation avec des entreprises qui recrutent (en alternance et autres), de témoignages de salarié-es, d’échanges 

Focus deux événements de la semaine du numérique : 

La Grande école du numérique / lundi 21 mars

Lancée par François Hollande en septembre 2015, la Grande école du numériquevise à former 10 000 personnes aux métiers du numérique sur le territoire national. 171 formations ont été labellisées en début d’année 2016 en France, dont huit à Rennes dispensées par Buroscope, la Faculté des métiers, CLPS Rennes, l’École de la filière numérique (IMIE), les Universités de Rennes 1 et Rennes 2, FACE-Simplon et Cisco. Ces formations gratuites de trois mois à deux ans s’adressent en priorité aux personnes sans qualification ou diplôme, à la recherche d’un emploi ou en reconversion professionnelle.

Temps d’information et d’échanges avec les différents organismes labellisés

Lundi 21 mars de 14 h à 16 h à la Direction de quartier nord est (32, rue de Tregain)

Forum recrutement –formation / jeudi 24 mars

525 postes seront proposés par une trentaine de start-up et d’entreprises rennaises lors de cette 2ème édition du Forum du recrutement numérique. Ce temps fort vise à faciliter la rencontre entre des entreprises du numérique en phase de recrutement et des candidats intéressés par  la filière numérique.

Rennes est la 8ème métropole régionale, hors Paris, pour le nombre d’emplois salariés dans l’écosystème numérique. En outre, elle se distingue dans les télécommunications et la recherche publique numérique où elle se hisse au 3ème rang national en termes d’effectifs. En termes de dynamique, l’écosystème numérique rennais figure au 6ème rang national en gains nets d’emplois.

Niji, Capgemini, Sopra Steria et bien d’autres entreprises qui appartiennent au vivier numérique de Rennes, seront présents. Au total, une trentaine d’exposants composés de start-up, PME, d’entreprises de services et de grands groupes du numérique proposeront leurs offres d’emplois par le biais d’entretiens express. Alors que certaines entreprises viennent dénicher « la perle rare », d’autres sont présents pour des recrutements plus larges pouvant atteindre 130 embauches.

Six centres de formation seront également présents pour présenter leur offre : Buroscope, ENI, IMIE, My Digital School, Université Rennes 1, FormaOuest.

Cinq partenaires de l’emploi, Fondation Agissons pour l’emploi/Pen Breizh, Pôle Emploi, Région, Agefiph/Cap Emploi, Fafiec, exposeront leurs aides à l’embauche.

jeudi 24 mars prochain de 12 h à 18 h à la French Tech Rennes St Malo (1erétage du Mabilay- 2,rue de la Mabilais à Rennes).

Semaine du numérique Rennes was last modified: mars 18th, 2016 by Rennes
@Rennes Métropole Rennes