Saison des livres – Ciné-concert

facebook_event_1106695542750080

Saison des livres – Ciné-concert, 8 octobre 2016 20:30, Communauté de Communes du Pays des Achards

SAMEDI 8 OCTOBRE 2016 – 20h30
Salle du Cercle de NIEUL LE DOLENT

GRATUIT – Tous publics.
Ciné-concert « La Croisière du Navigator »
Un ciné-concert original, pédagogique, familial et interactif, sur le thème de la mer, du voyage et de l’aventure !
La Croisière du Navigator (The Navigator) est un film américain réalisé par Buster Keaton, sorti en 1924, avec Buster Keaton et Kathryn McGuire. Ce grand classique de la comédie burlesque est accompagné en direct par Laurent Pontoizeau, La musique suit les images et le public est invité à participer aux bruitages !
Pour ce ciné-concert, Laurent Pontoizeau utilise de nombreux instruments acoustiques: piano, ukulélé, flûtes, percussions… et quelques surprises… La Croisière du Navigator est un film qui mélange les situations et les ambiances : scènes comiques, bien sûr, mais également de l’action, de l’amour, du suspens … C’est ce qui a donné l’idée à Laurent Pontoizeau de créer une musique utilisant des procédés typiques des musiques de film (thèmes, variations, leitmotiv, citations, effets particuliers, bruitages…).
http://www.cine-concerts.fr

Le film:
Rollo Treadway est un jeune milliardaire insouciant et paresseux, qui n’a jamais eu à travailler. Suite à un étrange concours de circonstances, il est abandonné sur un navire à la dérive, le Navigator, en compagnie de Patsy, la fille qu’il voudrait épouser. Nos deux jeunes gens parviendront-ils à survivre, seuls sur un bateau et sans aucune aide ?

Laurent Pontoizeau:
Originaire de la côte vendéenne.
– Musicien, pianiste, organiste et un peu « touche à tout », enrichi au fil du temps par des expériences musicales diverses et variées (groupes et formations de différents styles, créations, arrangements, musique à l’image, informatique musicale…).
– Professeur d’Education Musicale en collège et en lycée depuis de nombreuses années.
– Passionné de musique à l’image et surtout de musique « vivante » parce que, pour lui, la musique est faite avant tout pour être partagée.
– Depuis le début de l’aventure “ciné-concerts” en 2011, il a eu l’occasion de jouer dans de nombreuses salles de cinéma et de spectacles dans toute la France, et dans le cadre de festivals tels que “Mon Premier Festival” (Paris), “Rêves d’Enfances” (La Turballe/Le Pouliguen), “Festival International du Film” (La Roche sur Yon), “Rencontres Cinématographiques” (Fontenay-le-comte), “Olonne Film Festival” (Olonne sur Mer)…

Réservations
Communauté de Communes du Pays des Achards
02.72.78.10.34
Ouverture des portes 1/4h avant le ciné-concert

Saison des livres – Ciné-concert was last modified: octobre 2nd, 2016 by Festivals 2016
@Communauté de Communes du Pays des Achards La Chapelle-Achard