Groupe Antoine de Saint-Exupéry Rennes : A la découverte des dernières rivières sauvages d’Europe

Groupe Antoine de Saint-Exupéry Rennes : A la découverte des dernières rivières sauvages d’Europe, 26 mai 2015 18:00, Amphithéâtre du Groupe Saint-Exupéry, site de Rennes

Groupe Antoine de Saint-Exupéry Rennes : A la découverte des dernières rivières sauvages d’Europe. Le projet « sur les rivières d’Europe » a été initié par Aurélien Rateau, naturaliste et moniteur de canoë kayak. Accompagné par des photographes, des vidéastes et d’autres naturalistes, il parcourt en canoë les dernières rivières sauvages d’Europe. Ensemble, ils réalisent des reportages photo, vidéo et texte.
Au plus près de l’eau, ils montrent comment l’histoire géologique, climatique et humaine a façonné les cours d’eau que nous connaissons aujourd’hui, ils expliquent les relations qu’entretiennent espèces animales, végétales et activités humaines, ils présentent les menaces qui pèsent sur les rivières mais aussi les espoirs que leur évolution suscite parfois.
En faisant connaître les rivières et leur fonctionnement et en encourageant le public à partir à leur découverte en canoë, ils souhaitent contribuer à leur protection.
En 2014, Sur les rivières d’Europe a navigué sur le Tagliamento (Italie), la Tara (Monténégro), Le Danube (Roumanie), la Biebrza (Pologne) et le Karasjokka (Pologne).

Groupe Antoine de Saint-Exupéry Rennes : A la découverte des dernières rivières sauvages d’Europe was last modified: mai 27th, 2015 by Unidivers Mag
@Groupe Antoine de Saint-Exupéry Rennes