RV Némo #3 : Éric Sadin, H.Lindwall, work in progress «SoftLove»

facebook_event_171022099970456

RV Némo #3 : Éric Sadin, H.Lindwall, work in progress «SoftLove», 20 octobre 2016 18:15, Cité internationale des arts

La deuxième édition de Némo, Biennale internationale des arts numériques – Paris / Île-de-France, se déroulera d’octobre 2017 à février 2018 autour d’une grande thématique transversale : « Hasard, accident ou sérendipité ? »
Depuis juin 2016, de nouveaux rendez-vous mensuels sont d’ores et déjà proposés autour de ces questions, et de bien d’autres ! Il s’agit de conférences augmentées, surprenantes et déclinées sous des formes toujours différentes (conçues et animées par Dominique Moulon, directeur artistique de Variation Media Art Fair, et Gilles Alvarez, directeur de la Biennale Némo), de concerts, performances audiovisuelles ou autres surprises sérendipiennes.

Pour le troisième rendez-vous de la série, Némo se joint à Variation Media Art Fair et à la Digital Week (événements associés de la Biennale en 2015), et propose une rencontre avec Éric Sadin, à l’occasion de la sortie de son nouvel essai La Silicolonisation du monde – l’irrésistible expansion du libéralisme numérique. En particulier, sera abordée la place que peuvent encore avoir le hasard, l’accident créatif et la sérendipité dans la société de l’anticipation et nos vies algorithmiques – sujets évoqués par Éric Sadin dans ses nombreux ouvrages avec la plus grande clairvoyance. Cette conversation publique sera ponctuée d’improvisations à l’orgue par Hampus Lindwall.
À l’issue de la rencontre, place au spectacle avec un work in progress de #SoftLove, œuvre théâtrale de Fréderic Deslias (Compagnie Le Clair Obscur) d’après le roman éponyme d’Éric Sadin, sur une création audiovisuelle d’Hugo Arcier.

En introduction à ce rendez-vous, les spectateurs de la Biennale sont invités à visiter Variation Media Art Fair !

En partenariat avec Philosophie magazine et la Cité internationale des arts, dans le cadre de Némo, Biennale internationale des arts numériques – Paris / Île-de-France produite par Arcadi Île-de-France.
———

Informations pratiques :
De 18h15 à 21h30
Auditorium de la Cité internationale des arts
18, rue de l’Hôtel de Ville – 75004 Paris
Métros : Saint-Paul (Ligne 1) ou Sully-Morland (Ligne 7)
➢ Situer sur Google Maps : https://goo.gl/maps/Xj3EAfebXm92

En savoir plus : http://www.biennalenemo.fr

RV Némo #3 : Éric Sadin, H.Lindwall, work in progress «SoftLove» was last modified: septembre 30th, 2016 by Festivals 2016
@Biennale Némo Paris