Compagnie Primitif : Ebandeli salle de la Cité

Compagnie Primitif

Compagnie Primitif : Ebandeli salle de la Cité, 27 janvier 2016 14:30, Salle De La Cité (Rennes)

Découverte de la résidence de la Compagnie Primitif Les enfants dans les coulisses de la création artistique mercredi 27 janvier à 14 h 30, salle de la Cité (10 rue Saint-Louis Rennes).

Mercredi 27 janvier à 14 h 30, une cinquantaine d’enfants de 8 à 12 ans des centres de loisirs Andrée Chedid, Carle Bahon et Trégain rencontreront la Compagnie Primitif, artistes associant le hip-hop et le parkour, en résidence du 20 au 29 janvier 2016, salle de la Cité, pour son nouveau spectacle : Ebandeli.

Pour les enfants, l’objectif de cette rencontre est de vivre une expérience culturelle autour de la création. Ils vont assister à une répétition, rencontrer les artistes danseurs et des techniciens pour échanger avec eux sur le travail de création d’un spectacle.

En amont, les animateurs ont préparé les enfants à cet après-midi. Ils leur ont montré le site internet de la compagnie afin qu’ils découvrent l’univers des artistes et ont commencé à réfléchir avec les enfants aux questions qu’ils pourraient poser aux danseurs.

À propos de la Compagnie Primitif (par la Compagnie Primitif)
“La compagnie Primitif est un collectif né en 2014 sous l’impulsion de François Bazenet et répond à plusieurs envies.

Tout d’abord, celle de montrer notre art au plus grand nombre, de représenter nos villes, notre région et de dévoiler les talents qu’elles détiennent.

L’envie de montrer au public un hip hop brut, éprouvant, mais aussi performant. L’envie d’inviter la rue sur scène, les battles et notre énergie débordante.

L’envie d’inviter également le Parkour sur les planches, cet art du déplacement médiatisé par les films « Yamakasi » et « Banlieue 13 ». Le pari d’associer le Hip Hop et le Parkour afin de créer une ambiance urbaine avec une structure où nous pouvons évoluer, virevolter en 3 dimensions.

L’envie de parler de thèmes et de sujets qui nous touchent. Parler de nos origines, de la société, de son évolution, des bienfaits ou non du progrès. D’aborder la question de notre identité, de notre vie en groupe…”

Compagnie Primitif : Ebandeli salle de la Cité was last modified: janvier 25th, 2016 by Rennes
@ Rennes