Rennes pour les Nuls ! (Anne-Isabelle Gendrot)

Rennes pour les Nuls Anne-Isabelle Gendrot visite patrimoine

Rennes pour les Nuls ! (Anne-Isabelle Gendrot), 12 avril 2015 15:00, Cathédrale Saint-Pierre

Rennes pour les Nuls  : Visite guidée originale dans le patrimoine du centre ancien de Rennes, avec Anne-Isabelle Gendrot, guide conférencière (Balades Armoricaines).

 

UniDivers – Anne-Isabelle Gendrot, vous avez créé un dispositif d’actions culturelles à Rennes depuis deux ans. J’ai cru comprendre que le chemin avait été sinueux avant d’arriver à ces fameuses… ballades armoricaines.

anne-isabelle gendrot balades armoricaines

Anne-Isabelle Gendrot

 

Anne-Isabelle Gendrot – En effet. J’ai arrêté après le bac et j’ai travaillé comme secrétaire puis secrétaire commerciale dans l’industrie en produisant assez rapidement 3 beaux enfants. Après un BTS action commercial en 1995, j’ai enchaîné les postes de technico-commerciale. Un concours passé sans trop réfléchir en 2001 et me voilà dans la fonction publique d’Etat. Jusqu’à me rendre compte que la station assise derrière un bureau, la paperasse – ce n’était pas bon pour moi. J’ai donc commencé une licence d’histoire de l’art à 43 ans en jonglant avec mon poste à temps partiel. Premier problème : j’avais beaucoup de mal à mémoriser les cours. J’ai proposé à mon C.E. des visites guidées pour m’entraîner à utiliser le vocabulaire architectural. Résultat : un succès fou. Un matin, j’ai ouvert les yeux et j’ai compris que j’avais enfin trouvé le métier de mes rêves : guide conférencier.

 Du coup, vous avez créé votre activité de guide en 2011…

Oui, en me spécialisant dès le début sur le créneau décontracté et interactif de visites guidées originales (Rennes la nuit, Rennes pour les nuls, etc.). Actuellement en Master d’histoire option Médiation du patrimoine en Europe, j’obtiendrai le titre de guide conférencier fin 2014. Il me permettra de développer pleinement mon activité. Le retour des clients est très positif et le bouche-à-oreille fonctionne à fond.

Bref, aujourd’hui, je suis en même temps étudiante, fonctionnaire et chef d’entreprise ! (si c’est possible !). Et je compte continuer mes études après le Master. Tant que je gagne, je joue !

Lire la suite 

Rennes pour les Nuls ! (Anne-Isabelle Gendrot) was last modified: avril 7th, 2015 by 2L
@Organisateur non précisé Rennes