Rennes Music Club#20 : Polo&Pan – Ariel Ariel – Rouge Congo

facebook_event_596846613796044

Rennes Music Club#20 : Polo&Pan – Ariel Ariel – Rouge Congo, 30 mars 2016 21:00,

Ouv. portes : 20h30 – Entrée gratuite
Soirée retransmise en direct sur Radio Campus Rennes

Rennes Music Club fête sa 20e édition ! Et reçoit pour l’occasion :

ROUGE CONGO :
https://www.youtube.com/watch?v=2Je6GIayqpo

ROUGE CONGO c’est la nostalgie d’un été passé, d’un soleil couchant filmé en super 8. Une pop carte postale comme ils la nomment eux-mêmes, influencée par les sons de Human League, les synthés-basses de Giorgio Moroder et les refrains de MGMT.
Mené par un duo de chanteurs, les quatre Rémois, la vingtaine, sortent en mars 2014 un premier EP, Rouge Congo, regroupant plusieurs de leurs premiers titres. L’alchimie mélodique et les incantations héliotropiques de leurs morceaux sont rapidement plébiscités par le public et chaleureusement
accueillis par les médias. Soutenus par les Inrocks, ROUGE CONGO enchaîne alors les concerts, ouvrant pour Puggy et Tahiti 80 et créant la surprise au festival Cabaret Vert.
En 2015, alors que le groupe dévoile Seoul , nouveau titre mélancolique et rêveur, les quatre Rémois enchaînent les festivals (Inouïs du Printemps de Bourge, Francofolies de La Rochelle, Cabaret Vert, La Déferlante, etc.). En 2016 ils sortent Back To The Sun , et repartent en tournée annonçant leur premier EP.

Ariel Ariel
https://soundcloud.com/arielariel

Ariel Ariel est le projet solo d’Ariel Tintar. Ce dernier offre une pop nourrie de ses expériences humaines et musicales. Une pop vocale, électronique et moderne entre Dirty Projectors et Dominique A.

Polo & Pan
https://soundcloud.com/polo-pan

Polo&Pan voit le jour en 2012 suite a la rencontre astrale entre Polocorp et Peter Pan .
Le premier puise son inspiration dans ses voyages initiatiques (EP roudani 434 ) ainsi que dans la transformation d’un espace industriel en lieu de création éclectique (Mad Agency)

Le second, , s’inspire des perles musicales qu’il découvre au détour de ses recherches quotidiennes, naviguant entre musiques traditionnelles du début de siècle, électronique de l’an 2015 et rock psychédéliques népalais des 70’s.
Peter Pan se lance en parallèle dans la création d’un concept de radio innovant à caractère encyclopédique ( Radiooooo )

Tous deux membres actifs de l’agence de DJs Tête d’Affiche, ils officient au club Le Baron en tant que résidents et découvrent au fil de leurs sets une passion commune pour la fusion des genres.
Difficile de définir le style de Polo&Pan tant leurs influences sont diverses, mais il se peut qu’à leur contact , vous vous rapprochiez doucement du cosmos.

Rennes Music Club#20 : Polo&Pan – Ariel Ariel – Rouge Congo was last modified: mars 16th, 2016 by Unidivers Mag
@Rennes Music Club