Rennes dimanche 25 septembre 2016

dimanche a rennes 2017

Rennes dimanche 25 septembre 2016, 25 septembre 2016, Rennes Métropole

Dimanche à Rennes : Le programme du dimanche 25 septembre

 

> Festival Gourmand 
Le Festival gourmand, organisé chaque année par Destination Rennes dans le cadre de la Fête nationale de la gastronomie, célèbre le “beau geste” des chefs et la passion des producteurs. Au menu de ce dimanche : une journée pour déguster, voir faire, apprendre : concours de recettes, démonstrations, dégustations et découvertes…
De 10 h à 19 h à la Halle Martenot

“Le tour de reine”
>Grande boucle proposée par I’m from Rennes en partenariat avec les Tombées de la Nuit.
Le Tour de Reine c’est une façon de parcourir et de découvrir la ville au rythme de la bicyclette. Proposé par I’m From Rennes et les Tombées de la Nuit en partenariat avec la Petite reine et Bike bike disco, ce parcours s’adresse à tous, cyclistes accomplis, familles à vélo et tous les inconditionnels du deux-roues. Le départ sera donné à 13 h 30 pour un après-midi convivial où le cortège circulera sur les grands axes et les petits chemins de Rennes. Le Tour de Reine sera ponctué par des arrêts concerts et animations dans des lieux atypiques, urbains ou bucoliques. La dernière étape du Tour aura lieu au Thabor avec la Bal pirate qui propose un bal populaire revisité, pour petits et grands.
13 h : rendez-vous sur le mail Francois Mitterrand pour customiser les vélos
13 h 30 : concert de Coupe Colonel
14 h: départ du Tour
17 h 30 : arrivée au Thabor pour le Bal Pirate

Dimanche à Rennes, c’est aussi :

> Collections4 [automne]
“Collections 4” [automne] expose les artistes ayant bénéficié de la bourse d’aide à la création de la Ville de Rennes. Dans le cadre de la Rentrée des arts visuels qui met en valeur l’art contemporain sur le bassin rennais, de mi-septembre à mi-octobre 2016.
De 14 h à 19 h au Parlement de Bretagne (Salle des Pas perdus).

> Un dimanche au Thabor : blues et jazz
Bluesmile propose un voyage sur la route du blues et à travers le temps, explorant les chemins poussiéreux et électriques de la devil’s music. Des guitares roots, un harmonica hypnotisant et un duo basse-batterie rock’n roll : impossible de ne pas citer Muddy Waters, Buddy Guy, Otis Ruesh, T-Bone Walker, Albert King parmi leurs influences.
Le Breizh jazz band réunit une quinzaine de musiciens (clarinettes, flûtes, saxophones, trombones, trompette, guitare basse, batterie) sous la direction de Véronique Stadler-Pautrel. Leur programme, (musique des années 30-50) s’articulera autour de compositions de Duke Ellington, Glenn Miller, etc.
Le septet JazzOcailles, accompagné d’une violoncelliste, réunit sept cailles autour d’un répertoire polyphonique de jazz vocal. Légères comme les plumes dont elles aiment s’affubler, elles partagent avec le public leur plaisir de chanter.
À partir de 15 h au parc du Thabor (kiosque).

> Concert de chants sacrés
Trois chanteurs a cappella, en compagnie de V. Rigot, organiste titulaire de St Louis en l’Île, entremêleront chants grégoriens, hymnes maronites et orthodoxes et improvisations à l’orgue. Un voyage à travers le répertoire des origines de la chrétienté, des musiques vivantes et chantées depuis près de quinze siècles.
À 16 h à la cathédrale Saint-Pierre

Programme Dimanche à Rennes 2016-2017 : en fanfare !

Rennes dimanche 25 septembre 2016 was last modified: septembre 22nd, 2016 by Rennes
@Rennes Métropole Rennes